BEYONCÉ : LE MIROIR DE VOTRE PERCEPTION DE VOUS-MÊME

Published by

on

MON RAPPORT À BEYONCÉ

Vous l’avez constaté avec cet article, je suis une immense fan de Beyoncé. Je vous laisse la responsabilité de juger si mes critiques sont assez objectifs ou non. Pour ma part, Beyoncé est une artiste que je respecte et que j’admire depuis que je suis toute petite. Elle a été l’un de mes points de repère lors de ma jeunesse. Quand plus rien n’était stable autour de moi, il était primordial pour mon bien-être mental de m’ancrer de quelque manière que ce soit, à quelque chose, quelqu’un de familier. Mes échappatoires ont toujours été la musique, le cinéma et l’écriture. Et je juge être allée à bonne école. J’avais mes professeurs préférés et mes matières fétiches. Et en ce qui concerne la musique, Beyoncé était ma professeure principale.

J’ai eu la chance de naître avec cette aptitude de voir grand et la capacité de pouvoir me grandir intelligemment. Cette façon si singulière que j’ai de réfléchir a longtemps été un handicap dans ma jeunesse. Au final, avec le temps, cela s’est révélé être une force et un atout majeur de mon identité. De ce fait, moi enfant unique, une jeune fille noire solitaire, mise de côté par mes camarades de classe, réservée et discrète, je ne pouvais que m’enticher d’une artiste telle Beyoncé Knowles. Elle représente pratiquement tout ce que je cherche à atteindre dans ma vie professionnelle. C’est une bosseuse, elle est talentueuse, elle est déterminée, elle est passionnée, elle est humble, elle est stable et sûre d’elle.

Je suis une fan girl dans l’âme ! Je me nourris toujours des choses qui m’animent et m’inspirent au quotidien. J’espère que vous pouvez faire de même avec vos vies, car les passions sont nos carburants. Que vos inspirations soient jugées futiles ou ringardes par les autres, ne vous laissez pas influencer négativement par les avis extérieurs de personnes qui ne connaissent rien de vos ambitions.

Pages: 1 2

Laisser un commentaire