À PROPOS











Hello ! Comment ça va ?

Si tu souhaites me contacter pour une collaboration n’hésite pas à m’envoyer un e-mail à l’adresse juste en dessous.

Do not hesitate to contact me on my email adress right below.

You can donate/ Fais-moi un don PayPal , ça me ferait très plaisir !



BAKIRAH = +5,902 VIEWS

07/2021 : More than 3,575 views for this year


Bakirah, plus de 3,500 visites pour cette année 2021 & près de 6,000 lectures au total !

BIENVENUE SUR BAKIRAH !

/ vulgarisation philosophique, mode, beauté, musique, littérature, critiques, cinéma, questionnements du quotidien et (mes) expériences…voici quelques uns des thèmes que j’aborderai ici /

  1. Baki est un manga de Keisuke Itagaki
  2. «  Hiraeth  » : ce mot se traduit difficilement, mais il est considéré comme un synonyme du mot portugais « Saudade  » (ndlr : sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir).
  3. Je viens de découvrir (16 février 2021) que Bakirah est également un prénom Arabe signifiant : Vierge ! Pour plus d’info clique ici

Je fais l’intégralité de mes montages avec l’application : Canva.com 

A LITTLE ABOUT ME

Ma passion pour l’écriture et mon côté analytique sont les principaux géniteurs de ce blog. J’ai toujours ressenti le besoin de m’exprimer, de montrer et de partager certaines choses de mon quotidien qui font aussi le vôtre. Un film, un livre, un projet artistique ou une personnalité publique, tous ces êtres, ces éléments et événements qui s’ajoutent et s’accroche à nos vies et mémoires, moi je les décortique à la fois par plaisir mais aussi et surtout par curiosité.

Le détail, pour être plus précise je dirais que je suis attentive aux détails et curieuse des raisons. Pratiquement rien n’est plus passionnant pour moi que d’analyser, remettre en question et chercher à comprendre un Homme, sa pensée, ses actions, ses contradictions et ses non-dits cachés. 

Car j’en suis un et je trouve intéressants et très importants de se connaître d’abord soi mais également ces autres qui que nous côtoyions.

Bien avant d’avoir conscience de ce trait de caractère chez moi, j’ai été consciente de l’amour et de l’importance que j’attache à la musique, au cinéma et à la mode. Et aujourd’hui ceci n’a toujours pas changé. Une aubaine pour moi, car il n’y a pas meilleur casse-tête et stimulant selon moi qu’une oeuvre artistique.

Sois ici comme chez toi. N’hésite pas à commenter, t’abonner et partager mes contenus.

Tu peux m’appeler Maiy et je suis la propriétaire de Bakirah.

CATEGORIES (PRINCIPALES)

B A K I R A H
(quatre sous-catégories)
Dans cette rubrique au titre éponyme, j’aborde des sujets divers (expériences, l’actualité, sujets « inclassables »…) et variés. Je te partagerais même des recettes.

6 E S E N S
(trois sous-catégories)
Cette rubrique regroupe mes avis sur des œuvres artistiques (albums, musiques, films, livres, etc…) Je vous invite donc dors et déjà à ne pas hésiter à partager vos opinions. Dans cette catégorie principale, vous retrouvez notamment la sous catégorie Pari 5, dans laquelle j’ose imaginer la possible évolution d’un artiste, d’une oeuvre artistique, d’un phénomène, d’une tendance, etc… et son impact dans le monde (du showbiz). Parmi toutes les catégories, celle-ci est celle qui regroupe le plus mes états d’âmes, mes opinions, mes points de vues, mes mécontentements, mes joies, etc… Et j’espère qu’elle donnera lieu à de nombreux débats constructifs et fertiles aussi bien pour vous, que pour moi.

B L A U D A C E
(deux sous-catégories)
Comprenez « Belle audace » regroupe tout ce qui concerne la mode, la beauté et le « superficielle ». Car j’aime énormément cet univers à paillette. Pouvoir m’exprimer à travers mes vêtements, est vraiment une forme d’expression que j’affectionne tout particulièrement. Quant à la sous-catégorie Kiosk, elle regroupe mes bilans sur divers revues de presses/magazines.

P H I L O S O P H I E
(six sous-catégories)
Cette catégorie part de l’idée que j’ai eu de synthétiser et donner mon avis détaillé sur différents sujets de philosophie. Je ne suis pas philosophe, mais j’aime philosopher. Je vérifierais mes sources avant de vous pondre un article, mais si toute fois, vous constatez une erreur de ma part concernant une quelconque information, n’hésitez pas à me le faire savoir, toujours dans le respect et la bienveillance, s’il vous plait.