


INSAISISSABLES 3
Fidèle aux précédents films, c’est avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve nos illusionnistes favoris. Je déplore le faible temps d’écran de Mark Ruffalo, mais globalement c’est une bonne suite. Les nouveaux personnages apportent une bouffée d’air frais et ne sont pas là pour faire tapisserie. Le dénouement est plutôt réussi.
Je dirais que le point faible reste l’intrigue que j’aurais aimé un peu plus creusée. Néanmoins, j’ai bien rigolé, j’ai passé un agréable moment, et je dois l’avouer, regarder Dave Franco jeter des cartes sur les méchants est un de mes plaisirs coupable.
RUNNING MAN
Vous avez demandé de l’action ? En voilà, et en abondance ! Running Man est un film qui ne connaît aucun répit. Ben Richards décide de participer au jeu télévisé le plus dangereux, qui consiste à survivre 30 jours alors que toute la population est à ses trousses et que des tueurs professionnels ont pour mission de l’éliminer.
Seulement, si le réalisateur de l’émission est déterminé à offrir aux téléspectateurs ce qu’ils exigent (cad : du sang), Ben l’est tout autant à empocher la récompense dans le but d’aider sa famille.
Très divertissant !
REGRETTING YOU
Regretting You est un film que j’ai apprécié, malgré le fait qu’il soit moyennement réussi. Cela peut sembler bizarre, mais parfois, certains films peuvent avoir des défauts et être tout de même plaisants.
Le sujet est grave et les protagonistes ne savent plus distinguer le bien du mal durant tout le film. Toutefois, j’ai beaucoup aimé le rôle de Miller Adams. Je l’ai trouvé très naturel et attachant. La fin est touchante et ma curiosité a été piquée au point de vouloir lire le livre.



JEAN VALJEAN
Les avis sur cette adaptation sur grand écran de l’histoire d’un des personnages des Misérables sont assez mitigés. Mais je peux vous dire que j’ai sincèrement apprécié ma séance. Cela ne sera toutefois pas le cas de tout le monde.
Pour certains, vous aurez l’impression que tous les personnages ont avalé un recueil de poèmes ou un ouvrage de citations motivantes et inspirantes, mais c’est précisément ce que j’ai préféré. Tout prête à réflexion et sans pour autant devenir ridicule. Les acteurs sont excellents (mention spéciale à Audrey Lamy & Grégory Gadebois).
La seule ombre au tableau reste que je trouve les images (question luminosité) des trente premières minutes du film un peu trop sombres.
L’ETRANGER
Je reste perplexe. Je trouve l’adaptation assez fidèle au livre et, bien que quelques éléments auraient pu être améliorés, globalement c’est une belle œuvre.
Toutefois, j’ai la sensation qu’il manquait de vie. Je suppose qu’il n’est pas évident d’en insuffler à Meursault, ironiquement l’un des personnages les plus ennuyeux ayant vu le jour sous l’une des plus belles plumes de la littérature. J’aime beaucoup le roman d’Albert Camus et Benjamin Voisin est parfait dans le rôle, qu’il interprète à merveille. Sans oublier l’envoûtante Rebecca Marder qui colore l’écran à chacune de ses apparitions ; cela dit, je pense que le film aurait pu être amputé d’une quinzaine de minutes sans pour autant perdre en qualité, car quelques longueurs m’ont à moments perdue.
VIE PRIVEE
J’ai eu la chance de voir ce film lors de l’avant-première en présence des acteurs et donc de Jodie Foster. Étant une grande admiratrice de la femme et de l’actrice, je dois avouer que j’étais ravie de découvrir Vie privée dans ces conditions.
Honnêtement ? Je n’ai pas grand-chose à dire. Ni éloges excessifs, ni critiques virulentes. J’ai passé un moment agréable, je me souviens même avoir été agréablement surprise, car le film ne suit pas du tout la trajectoire que j’attendais.
Par moments, certaines répliques et certains personnages m’ont fait rire et j’ai trouvé le naturel de Jodie, ainsi que celui de Daniel Auteuil et de Vincent Lacoste, très rafraîchissant.
La faiblesse réside dans un scénario un peu fébrile, malheureusement.



ARCO
Gros coup de cœur ! Arco est une magnifique histoire d’amitié, de solidarité, de rêves et d’amour.
Parfois nos prières nous arrivent sous des formes inattendues et ce film d’animation est là pour nous le rappeler. Quel que soit votre âge, vous allez l’adorer, j’en suis certaine.
Chaque personnage compte, j’ai particulièrement adoré celui d’Iris. Les dessins sont doux, les couleurs vibrent sans jamais tomber dans l’excès. Ça m’a à la fois fait penser au film « Le Robot sauvage » et à certaines œuvres de Michel Ocelot.
PRETOR : BADLANDS
L’un des plus beaux films de l’année visuellement parlant ! Predator : Badlands garantit un excellent moment. Bien que le script soit prévisible, la mise en scène et la réalisation sont les véritables points forts !
Je suis fan du nouveau design des Prédateurs et la moitié et demie d’Elle Fanning (ceux qui ont vu le film comprendront) suffit à nous faire adhérer à la rencontre de ces deux univers si distincts.
ZOOTOPIE 2
Mesdames et messieurs, voilà ce qu’on appelle une suite ! Top trois des meilleures suites de films d’animation Disney et une parti pris politique à peine voilée. Dans l’ensemble, Zootopie 2 m’a un peu fait penser au dernier Superman et ça, c’est une bonne chose. Bien que le premier ait un peps que n’a pas le second, il n’en reste pas moins un régal.
Je vous conseille mille fois !

Laisser un commentaire