CROIRE EN SES RÊVES + AVIS « TOUJOURS PLUS » DE LENA SITUATIONS


Bonjour ! Comme la plupart d’entre-nous, je présume que vous n’avez pas pu passer à côté de cette première de couverture jaune. Soit votre petite sœur vous l’a demandé pour Noël dernier, soit l’un de vos petits-enfants vous ont rabâché mainte et mainte fois, ô combien cette fille est cool et qu’ils leur faut absolument ce livre, soit vous êtes déjà tombé sur l’une de ses vidéos YouTube, voire même que vous êtes abonné à sa chaîne. Qu’importe ! Léna Mahfouf aka Situations, est The Phénomène de ses deux dernières années. Ce petit rayon de soleil aux 1,9 million d’abonnés YouTube et aux 3 millions de followers insta, ne cesse de croite sur le yellow carpet de l’impluence.


Mais quelle est sa recette pour être autant positive et toujours plus successful ? Celle qui voit la vie en jaune nous livre quelques-uns de ses secrets dans un ouvrage non-autobiographique d’un peu plus de 140 pages, paru chez Robert Laffont : Toujours Plus (+=+)


MON AVIS : TOUJOURS PLUS by Léna SITUATIONS

J’apprécie beaucoup Léna ! Je la trouve adorable, motivante, sincère et bosseuse. En décidant d’acheter son livre, je ne m’attendais à rien en particulier. Car selon moi, le meilleur livre de développement personnel qui puisse exister, est celui que l’on écrit pour soi-même. Et c’est ce que Léna a fait. Elle a publié son manuel personnel de positivité et d’organisation. Personnellement, je trouve ça cool. A 23 ans, réussir à concrétiser ce genre d’objectif, tout en réussissant à gérer d’autres business et une notoriété naissante, c’est vraiment génial.

Avec ce seul et unique livre, je trouve assez osé de dire avec certitude si Léna est oui ou non une bonne auteure. Je dis ça, car j’ai lu, certes assez peu, mais tout même quelques critiques négatives concernant sa légitimité à pouvoir publier un livre aussi « facilement ». Cela peut parfois être dur à digérer pour certains écrivains (qui galèrent) de voir qu’une « petite » youtubeuse puisse autant avoir de succès dans le monde du livre. Car cet univers est un monde impitoyable et de ce fait, certaines frustrations sont totalement compréhensibles.

Me concernant, j’ai trouvé ma lecture agréable et ses conseils étaient tous plutôt bien trouvés. Même si elle-même l’explique dans le livre : « Mes conseils peuvent ne pas fonctionner sur vous..« . And that’s okay. Tout ça rejoint ce que je disais plus haut, le meilleur guide de développement personnel que l’on puisse lire, c’est celui que l’on s’est écrit à soi-même. Je vois Toujours plus, comme une sorte de carburant censé motiver les plus jeunes et les plus démotivés d’entre nous. Et très certainement que Léna à du lire, écouter et regarder pas mal de livres, podcast, émissions radio et documentaires pour nous fournir cet ouvrage. Mais elle s’est avant tout inspirée de son vécu, et s’il y a bien quelque chose d’unique au monde, c’est une vie. Elle a appris certaines leçons, elle en a fait le tri et elle nous a dit « Salut les gars ! Ces astuces, tips et conseils fonctionnent avec moi. Pourquoi ne pas les essayer et voir si ça le fait aussi sur vous ?« .

Je dirais, que ce que j’ai préféré dans son ouvrage, c’est qu’il lui ressemble à 100%. Toujours Plus, possède clairement une mise en page et une approche peu commune. Il est à la fois fidèle à elle et adapter à sa communauté. Personnellement, lire ce type de livre de développement personnel a été une jolie surprise pour moi. Car contrairement à certains aux écrits, on ressent une chaleur et une certaine promiscuité qui se dégagent d’entre les lignes. Assister à l’ascension d’une jeune femme d’à peu près mon âge, qui plus est, est passionné par ce qu’elle fait et est reconnue dans sa discipline, moi, ça m’inspire vachement !

Pour conclure, Toujours plus n’est pas un livre qu’il faut absolument avoir dans ses tiroirs, si vous avez déjà lu pas mal de livres de développement personnel et que pour vous le développement personnel ne se cantonne qu’à un type en particulier. En gros, si vous n’appréciez pas trop les ovnis en général, il se peut que vous ne trouviez aucun intérêt là-dedans. Toutefois, son naturel, son parcours, sa détermination et sa générosité, font que ce livre est inspirant à lire. C’est la personnalité de Léna, que j’apprécie autant qui m’a fait acheter son livre. Et j’étais contente de la retrouver intacte dans ces pages. Elle vous parle, comme elle parlerait à un(e) pote et ça donne vraiment envie de passer à l’action pour faire de sa propre vie, une succession de toujours plus de beaux moments.

Quoi qu’il en soit, si vous l’avez lu dites-moi ce que vous en avez pensé ?

ps : j’ai noté trois/quatre coquilles dans ses pages, rien de grave mais bon, je vous le signale

CROIRE EN SES RÊVES !




Il est compliqué de croire en ses rêves quand ceux-ci semblent difficiles d’accès. Je ne voudrais gâcher la journée de personne avec ce qui va suivre, mais je me dois d’être honnête avec vous, c’est mon blog après tout. Je pense qu’il y a des rêves qui sont inatteignables. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais ceci est mon avis personnel, vous en faites ce que vous voulez. Cependant, tous les rêves sont aux minimas approchables et ça, c’est déjà ultra cool !

Il n’y a pas d’âge pour rêver et encore moins pour essayer de concrétiser ses rêves. Ce sont même eux qui nous font vivre, donc il est primordial d’en avoir en quantité suffisante, afin que cette petite flamme en nous, vive.

Aucun rêve n’est meilleur que l’autre, vous n’avez pas à vous justifier sur ce qui vous fait envie, car les rêves, c’est comme l’amour, parfois ça ne s’explique pas. Tant que la vie est en nous, il ne faut pas cesser d’espérer et d’incarner ce que l’on attend de la vie, même si parfois cette mission peut s’avérer être périlleuse. Il y aura toujours des personnes pour se moquer de nos choix de vie, de nos goûts et de notre façon d’être. Ce sont des choses inévitables. Mais vous savez ce qu’il y a d’autres d’inévitable ? Le temps qui passe ! Le temps ne nous est pas donné, il nous est compté. C’est à la fois sinistrement préférable mais oppressant que de le savoir.

De ce fait, quoi faire de ce temps précieux ? C’est une vraie question que je vous pose. Qu’avez-vous décidé de faire de votre temps ? C’est le vôtre, il n’appartient à personne d’autre.

Je sais que dans ce monde actuel filant à 1000/h et dans lequel il est souvent compliqué de s’insérer, on peut avoir l’impression de n’avoir sa place nulle part.

Mais on n’a pas à choisir une voie déjà encombrée. Bien sûr, vous le pouvez si tel est votre souhait, j’irais même jusqu’à dire qu’il s’agit là d’un devoir que de le faire, si vous pensez que là se trouve une partie de votre épanouissement. Néanmoins, sachez que vous pouvez rouler plus doucement, ou bien plus vite, voire même ne pas conduire du tout et faire une pause pour des raisons qui vous sont propres.

(Le concept de « Trouver sa place » est un sujet intéressant, que je ne manquerais pas d’aborder dans un prochain article.)

Le fait est que d’avoir des regrets est une sensation extrêmement désagréable. Je pense également qu’il est quasi inévitable d’en avoir, mais contrairement à la concrétisation des rêves, les regrets ne dépendent majoritairement que de nous. Parfois, il suffit d’un peu d’effort et de motivation pour passer à l’action et chacun sa technique pour ça. Je vous le dis, il vaut mieux souffrir en travaillant, fournissant des efforts et en accomplissant des choses pour sa propre personne, que de souffrir du contrecoup de la léthargie post-procrastination.

Tout ça pour vous dire : Croyez en vous-même, croyez en vos rêves ! Prenez du recul sur certaines choses que vous avez cru jusqu’à encore récemment insurmontables et essayez d’écrire votre propre guide du soleil. Malheureusement, les déceptions sont inévitables. Mais n’oubliez pas, qu’il est plus facile de concrétiser des rêves et/ou effleurer ses objectifs, qu’il n’est impossible de les réaliser.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s