EQUALIZER
C’est un troisième volet qu’il me tardait de voir ! Je me faisais la réflexion dans la salle de cinéma. Denzel Washington, c’est un peu le Usher d’Hollywood, non ? Il est cool, tout le monde sait qui sait et il plaît à la gent féminine. N’y voyez pas là une insulte ni pour l’un, ni pour l’autre si vous n’appréciez pas l’un des deux. Cette comparaison m’a semblé évidente et j’ai eu envie de vous la partager.
Revenons à nos moutons. J’ai fortement apprécié le premier chapitre, le deuxième était pas mal. Pas aussi bien que le premier, mais tout aussi intéressant. Je trouve Robert McCall très stylé et drôle malgré lui. Mais bien sûr, Denzel vieillit et de ce fait, Robert aussi. J’ai trouvé ça noble de la part des scénaristes, d’inclure dans ce nouveau scénario, cette évolution physique.
Ici, l’histoire prend place dans le sud de l’Italie. Et bien qu’il s’agisse d’un décor de rêve, je trouve dommage le fait que les réalisateurs, n’est pas plus exploité le bel endroit qu’est la Sicile. Toutefois, le village et certains paysages sont très beaux et paisibles à voir. Cette fois-ci, il y a peu de protagonistes. Cela aurait pu être un plus, si seulement certains antagonistes avaient plus de profondeur. On est loin de Teddy et Dave et pourtant, Vincent fait partie de la mafia italienne. Mais peut-être, est-ce plus réaliste ainsi ?
Le film est violent et il y a beaucoup d’images sanguinolentes. Il est donc pour un public averti. Pour être honnête, je m’attendais à mieux. Surtout après 5 années d’attente. Bien que les scènes d’action soient toujours aussi impressionnantes, je n’ai pas été assez convaincu. Mais c’est tout de même un film sympa.
AGENTS TRES SPECIAUX – CODE : U.N.C.L.E
Jolie découverte ! J’ai été surprise de constater que la sortie de ce film datait de 2015, car je n’en avais jamais entendu parler. Et pourtant, il y a une belle brochette d’acteurs Henry Cavill, Hugh Grant, David Beckham, et j’en passe. Le film est distrayant, comique, bien écrit et beau à regarder. Les couleurs sont belles, les costumes sont classes et les décors sont élégants.
Les personnages sont tous bien interprétés par les acteurs qui les incarnent. Le dénouement n’est pas aussi prévisible qu’il puisse y paraître au début et les méchants sont raffinés tout en ayant un vrai objectif. Il ne s’agit pas d’une quête bâclée et insignifiante. C’est vraiment, un synopsis sérieux, mais présenté sur un ton caricatural. Une sorte d’Oppenheimer (film que je n’ai toujours pas vu), façon Johnny English (dans le bon sens du terme).
BANLIEUSARDS 2
Je n’étais pas convaincu à l’idée de regarder ce 2e volet, car bien qu’un peu séduite par le premier, avec du recul, je le trouve un peu cliché et prévisible. Ces qualificatifs ne sont pas nécessairement péjoratifs, mais il est vrai qu’en ce moment, je préfère voir d’autres types de films. Au final, ce sont les commentaires globalement positifs sur la toile qui m’ont poussé à visionner la suite de Banlieusards. Pour être honnête, à titre comparatif, j’ai préféré le premier. Celui-ci n’a pas su me convaincre, bien que la qualité des images soit plus qualitative.
Je pense, tout simplement avoir eu ma dose de ce sujet dans le cinéma français. Certains, passages et dialogues n’étaient pas assez convaincants à mon goût. Certains acteurs, me donnaient parfois l’impression qu’ils récitaient un texte, plus qu’ils ne dialoguaient. Mais rien qui ne se laisse pas regarder le temps d’une heure et demi. Un film, loin d’être mauvais, cependant plus pour une génération qui n’est pas la mienne, je pense. Quoi qu’il en soit, les sujets abordés restent poignants et malheureusement, toujours d’actualité.

Laisser un commentaire