Routine : Brown Skin girl skin care (Avoir une belle peau)

Comme la majorité des personnes, j’aime avoir une jolie peau. J’aime qu’elle soit belle, en bonne santé et sans (trop d’)imperfections. Bien sûr n’étant moi-même pas parfaite, ma peau ne l’est pas non plus. Cependant, dans ses bons jours et quand je fais ce qu’il faut pour, elle sait se montrer coopératif. Et pour cela, j’ai ma petite sélection des produits de soins de la peau (visage et corps), qui ont fait leurs preuves et dont je vais vous parler maintenant.


Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble ma peau sans maquillage ni filtre photo, je vous propose ci-contre cette photo de moi à Mulhouse, prise l’année dernière (sept 2019). Depuis ma peau n’a pas tellement changé (promis, juré).

A SAVOIR

J’ai 24 ans, j’ai une peau mixte à grasse. Cependant depuis quelques mois, j’ai la sensation que mon type de peau est en train doucement de virer vers : normale à mixte. Je bois à peu près 2l d’eau/j. Ma seule activité sportive pour le moment est la marche, que je pratique 3 à 4/s, à raison d’1h30 à 2h. Et malheureusement, je ne mange pas aussi bien que je le devrais. Je ne suis pas de régime particulier, mais je fais en sorte de manger le plus varié possible (fruits de saison, légumes, bio…).


J’aime beaucoup utiliser des produits hydratants pour le corps naturels tels que, l’huile de carotte, huile de monoï, ou tout particulièrement le beurre de karité pour ma peau. Bien que de temps à autre essayer diverses crèmes ne me déplaise pas, je suis de ceux fidèles à un produit. En moyenne je dois découvrir peut-être trois nouveaux produits hydratant pour le corps par an. Le beurre de karité reste pour le moment, mon produit préféré pour nourrir ma peau.

Quand je n’ai pas spécialement envie de dépenser dans des produits naturels ou bio, ou tout simplement que j’ai envie de prendre autre chose, je me tourne automatiquement vers cette crème Nivea. Ce produits est sans aucun doute la crème de grande surface que je préfère. Je trouve qu’elle pénètre très bien la peau, elle est épaisse comme il faut et son odeur est assez agréable je trouve. De plus, elle reste assez longtemps sur la peau.

C’est vrai, je n’ai pas 10 000 produits à vous proposer. Mais je peux au moins vous parler de l’ustensile que j’utilise pour faire mes gommages. À raison d’une fois par semaine ou tous les dix jours, je passe sur mon corps (à l’aide de mon pain de savon [noir ou Alep] mais j’avoue aimer tester toutes sortes de senteurs de savons) – j’utilise très peu de savon liquide – je me gomme le corps avec un gant en crin. Sinon, plus ou moins lors de chaque douche j’utilise un gant de toilette.

P L U S

J’ai commandé ce rouleau pour le visage, sur le site aromazone. J’avoue ne pas l’utiliser très régulièrement, mais il est tout de même assez cool à utiliser, bien que la sensation pourrait être meilleure. Je trouve que l’espace entre les deux rouleaux est un peu trop large, mais au niveau de la mâchoire et du front, ça fait son petit effet. J’ai l’intention de m’en prendre un en pierre de jade, car je pense que c’est une matière qui sera très certainement plus efficace et agréable.

C’est une pharmacienne qui me l’a conseillé, car je sentais que mon organisme avait besoin d’un peu de rééquilibrage. Et ce produit a fait son effet ! Je pense sérieusement à le racheter. Au bout d’une semaine, une différence se faisait déjà ressentir. Mais pas seulement au niveau de ma digestion, mais aussi au niveau de ma peau. Elle était plus belle. Je n’ai pas trop de boutons, qu’en j’en ai s’est principalement dû à ma mauvaise alimentation ou dû aux hormones (règles), mais je peux vous dire, que j’ai vu une amélioration.

On ne peut pas parler de soin pour le corps, sans parler de déodorant n’est-ce pas ? S’il y a bien également un produit d’hygiène que je ne m’amuse pas à en tester en masse, c’est bien le déodorant. Celui-ci de chez Vichy est l’un de mes préférés. Non seulement, il n’empêche pas au corps de transpirer mais en plus de ça aucune odeur ne se fait sentir au cours de la journée. Sinon, j’aime énormément utiliser les déo pour hommes (oui vous avez bien lu) de la marque Mennen. Je trouve les déodorants pour hommes plus efficaces et Mennen a une gamme sans sels d’aluminium et sans alcool que j’aime beaucoup.

01


Formula 10 sCRUB

C’est un gommage là précisément est un gommage que j’ai découvert en parapharmacie il y a peu prêt deux ans de cela, sous les conseils de la pharmacienne et je ne regrette pas mon achat. Il est très efficace! Je l’utilise à peu près, une fois par semaine. Néanmoins, si vous avez la peau sensible je ne suis pas sûr qu’il puisse vous convenir.

02


Bioderma Crème solaire

Protégez-vous la peau les amis ! Je n’ai pas de crème solaire favorite, mais celle-ci dure longtemps et ne se fait pas ressentir sur la peau. Elle est efficace, bien que le côté bleuté (qui s’estompe au bout de quelques minutes) qu’on certaines crèmes solaires, est présent. Personnellement ça ne me dérange pas plus que ça. Sinon, j’aime bien celui en stick de chez Uriage.

03


Argent Colloïdal

J’en entendais beaucoup parler, positivement, et puis finalement je me suis décidé à tester l’argent colloïdal. Cela doit faire à peu près un mois que je j’applique quasi quotidiennement le produit sur mon visage, matin et soir et ma foi.., il est plutôt bon. Il assèche assez bien les boutons et j’ai la sensation d’avoir la peau un peu plus assainie après chaque utilisation.

04


Sérum Aloe Repair-Oil

Alors lui, c’est vraiment mon sérum chouchou. J’ai une peau mixte à grasse, certes, mais cela ne m’empêche pas d’apprécier appliquer des produits assez nourrissants sur le visage. Et cela doit faire au moins 3 ans que j’ai découvert cette huile sérum et je ne m’en passe plus ! Ma peau s’est considérablement améliorée depuis que je l’utilise. Il est notamment très efficace contre les tâches d’hyper-pigmentations.

05


EAU MICELLAIRE BIODERMA

C’est simple, dès que ce produit se termine je le rachète. Je l’utilise assez régulièrement, ça dépend de comment je ressens ma peau. Il est très efficace et doux. Je ne sais pas pour vous, mais moi je rince mon eau micellaire (une question de confort).

06


CAUDALIE SéRUM INFUSION

Je l’ai acheté au même moment que le desmodium, sous les mêmes conseils de la même pharmacienne. Mon avis, sur ce produit est mitigé. Je trouve qu’il fait son job. C-à-d, qu’il matifie bien ma peau et que mes pores sont resserrés, mais j’ai un peu de mal à m’habituer à la sensation sur ma peau de ce sérum. Mais cela ne lui retire en rien son efficacité.

07


Formula 10 DEEP PORE CLEANSER

Formula 10. est clairement une marque qui éveille ma curiosité. Ce deep cleanser est l’un de mes soins préférés parmi tous ceux dans l’article. Peau grasse ou pas, malgré son efficience je ne vous conseillerais pas de l’utiliser plus d’une fois par jour. Il nettoie vraiment bien la peau et il estompe également les tâches d’hyper-pigmentations. Bien qu’il Il assèche très légèrement la peau, il suffit d’un bon hydratant par-dessus et le tour est joué.

08


AVÈNE GEL NETTOYANT

Un best-seller. Tout le monde (ou presque) connaît ce nettoyant. Et bien que je ne recherche rien de particulier dans un nettoyant, hormis son action nettoyante, celui-ci est plutôt agréable à utiliser. J’ai parfois quelques boutons par-ci, par-là, plus d’acné mais je continue tout de même à l’utiliser.

09


INOYA – SÉRUM ANTI-TÂCHES

La marque Inoya est vraiment une marque que j’apprécie tout particulièrement. Car ils proposent des soins pour les peaux noires et mattes. Et croyez-moi quand je vous dis que je n’ai encore jamais été déçu par un produit de cette marque. Surtout, ce produit-là. Alors, il faut être très rigoureux et régulier dans son utilisation, mais faite moi confiance, le premier mois vous voyez la différence et au bout de trois mois, le changement est flagrant.

10


LOUA

Une marque sympathique, qui propose pas mal de produit pas cher et assez efficace. Mes produits préférés de cette marque sont le masque et le pealing pour les pieds et le masque visage à l’aloe vera. De quoi se faire plaisir, à petit prix.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s