BAKIRAH X ALEXANDRO FRATELLI
C’est avec plaisir que je vous annonce ma toute première alliance par le biais de cet article. Il y a peu, la marque de vêtements et d’accessoires de mode parisienne Alexandro Fratelli m’a contacté pour que je puisse vous parler et vous dire ce que je pense, de leur toute dernière campagne SS21:
The Monogram by Fratelli🧷; Un hybrid entre la street-couture et le cozy-chic, cette toute dernière collection très affirmée et unique possède un large éventail de choix pour les amoureux du style et des notes singulières dans leur garde-robe.
monogramme : Chiffre formé des initiales, entrelacées, d’un nom.


STREET-COUTURE made in France
La marque Alexandro Fratelli est très récente, puisqu’elle a été créée en 2016. Et en cinq ans, cette marque a réussi à se frayer un chemin dans le panier internet et physique des modeuses et modeux de France, Belgique, Espagne, Londres, New York, mais aussi un peu partout dans le monde. Je ne connaissais pas vraiment cette marque avant qu’elle me contacte. Cela dit, je me souviens très bien avoir vu Lucas Omiri (à droite sur la photo), porter ce costume-ci, lors du festival de Cannes 2019 et l’avoir trouvé vraiment original et classe.
Bien que la marque soit populaire, l’identité des fondateurs reste plus vague. Je dois dire qu’en savoir aussi peu sur eux, donne à leur univers et collections une dimension particulière. La solidarité, la fraternité et une amitié sincère sont les géniteurs d’Alexandro Fratelli. Quant à l’épingle à nourrice, elle est l’allégorie liant l’esprit de la marque à sa ligne éditoriale.
Dans le jeu des 7 familles, A.F c’est un peu le grand frère introverti mais prêt à tout pour les siens. Leur coups marketing à la fois audacieux et modernes, sont là pour en témoigner. « Vas-y que je leur montre ce que je sais faire et puis s’en va« . Je parle ici des défilés sauvages. Ceux-ci, permettent à la fois de capter l’attention, de déposer l’empreinte de la marque dans les mémoires et surtout d’être vu par un plus grand nombre. Prendre au dépourvu, c’est l’un des meilleurs moyens pour éveiller la curiosité des passants. Je vous invite à regarder les deux défilés de la marque disponibles sur leur chaîne youtube, en cliquant ici.
WE’RE FAMILLY, WE’RE FRATELLI




La nouvelle campagne The Monogram by Fratelli🧷 est à l’image de la collection. Elle a des airs de monarchie contemporaine. Si Louis XIV était né en 1990 pour sûr, il se serait vêtu ainsi. Et pour ma part, en tant que modeuse à ma petite échelle, je trouve ça vraiment super que ce style de vêtement soit proposé et montré.
Le photoshoot dynamique transcrit bien la patte Fratelli. Le décor est couture, tandis que les vêtements et l’attitude des mannequins sont plutôt street. Les couleurs des habits et des différents cadres sont plaisantes et se marient bien entre elles. À l’ère d’instagram et des réseaux sociaux, se démarquer en un slide est devenu plus que nécessaire. Et ce qu’a fait Alexandro Fratelli avec cette campagne, c’est du tape à l’Å“il. Mais un tape à l’Å“il en accord avec la pensée et l’objectif de la marque.
Pour la vie de tous les jours, il y a certaines tenues de la collection que je ne me verrais pas porter. Cependant, il y en a pas mal que j’aime tout particulièrement, comme cette chemise, cette veste, cet ensemble et ce blazer.
La mode n’est pas faite pour être comprise, cela dit, la ligne artistique et directrice d’une maison de mode, se doit d’être clair. Et pour le coup, je trouve le photoshoot de la collection The Monogram by Fratelli🧷soignée et la collection en elle-même fidèle à son appellation et qui plus est, tendance. De fil en épingle, la street-couture à la Fratelli, s’affirme.
Et toi, qu’en penses-tu de cette campagne ? Quel est ton article préféré de la collection ?
(n’hésite pas à télécharger la brochure/livret de mon alliance avec Alexandro Fratelli faite sur-mesure par mes soins, plus bas)




photos : alexandro fratelli ©