QUOI REGARDER SUR NETFLIX ? (LOVE DEATH & ROBOTS, Oxygene, SCISSOR SEVEN…)

SORTIES NETFLIX, QUOI REGARDER ?

Salut à toi ! Comment ça va ? Tu t’ennuies, c’est ça ? Pas de soucis ! J’ai ici six programmes à te proposer pour te divertir. Netflix est une plateforme de streaming que je n’ai plus besoin de présenter. Depuis ce début d’année 2021, de nombreuses (nouvelles) séries sont sorties et également pas mal de saison finales. Dans cet article, je vais te donner mon avis sur : Seven Scissor, Castlevania, Rohan Kishibe, La voie du tablier, Oxygène (le film) et enfin la dernière saison de Love Death & Robots. Je ne sais pas si tu connaissais déjà toutes ces séries et ce film, mais si c’est le cas, j’aimerais connaître ton opinion sur eux. Tu peux donc laisser un commentaire à la fin ou venir me donner ton avis sur mon compte instagram.

Parfois, je ne sais pas trop quoi regarder sur netflix. Donc si tu as des programmes, films, séries, documentaires, etc… à me proposer, n’hésite surtout pas ! Bonne lecture


A V I S

LA VOIE DU TABLIER

La voie du tablier est un anime proposé depuis cette année sur netflix, basée sur le manga du même nom écrit par le mangaka Kōsuke Oono. Il s’agit là d’un manga très récent puisque sa sortie initiale date de 2018 et qu’elle est toujours en cours d’écriture.

Personnellement, ce petit anime a été une agréable surprise. Tatsu le personnage principal un « presqu’ancien criminel » du gang des Yakusa, désormais reconverti en homme au foyer et cuisinier amateur hors pair, est complètement barge à l’instar de son chat. Il y a assez peu d’épisodes, donc c’est vite regardé. Il y beaucoup de moments grotesques, mais l’humour est bien dosé et les personnages sont assez comiques. Vraiment, on passe un agréable petit moment à regarder Tastu (Testu?) se donner corps et âme pour sa cuisine et sa femme, et ce même devant l’incompréhension totale de ses anciens collègues et partenaires de crime.

Note : 4 sur 5.
ROHAN KISHIBE

Rohan Kishibe est un des personnages de l’avant-dernière saison de Jojo Bizzare Adventure. Il est vrai que je n’ai pas encore écrit d’article sur cet anime, mais sachez que je l’ai ADORE ! Quoi qu’il en soit, ce spin-off de quatre épisodes suit le mangaka Rohan et son Stand Even’s Door, dans des périples plus stressants et dangereux les uns que les autres.

Sincèrement ? C’est beaucoup trop court ! Comment ça, uniquement quatre épisodes ? J’en veux 30, voire 50 de plus ! Le dernier était vraiment mon préféré personnellement, mais ils sont tous vraiment bien et tout aussi intéressants qu’un épisode avec tous les manieurs de Stand.

Si vous êtes un fan de Jojo, n’hésitez pas à regarder ce petit surplus. Même si je sais… ce n’est pas suffisant.

Note : 4.5 sur 5.

CASTLEVANIA

Castlevania est une série de Adi Shankar, que j’ai découverte l’année dernière, il me semble et que j’ai tout de suite apprécié. Sachez, si vous ne l’avez jamais encore regardé que c’est un univers très spécial, dans lequel tente tant mal que très mal essaient de cohabiter Dracula, monstres de nuits, démons, chasseurs et sorciers. La grande majorité des épisodes est interdit aux moins de 18 ans, donc vous supposez que ça envoie du lourd (et du sang, beaucoup de sang).

Mais les graphismes, les scènes de combat et à vrai dire tout le côté visuel est clairement le grand point fort de la série inspirée du jeu vidéo du même nom. L’histoire est également elle aussi très intéressante et beaucoup plus profonde que ce qu’il n’y paraît.

J’ai personnellement, un avis assez mitigé concernant la dernière saison, bien que j’en aie beaucoup apprécié la fin. Cependant, je n’ai été tiède que le temps de trois épisodes. Dans toute son entièreté, Castlevania est une série que je vous conseille à 200%.

Note : 4 sur 5.
SCISSOR SEVEN

Quelle bonne surprise, ce scissor seven. J’ai décidé de commencer à regarder cette série Chinoise parce que je m’ennuyais. J’ai vraiment cliqué au hasard pour le coup et je ne regrette pas du tout.

C’est d’un grotesque, mais c’est justement ça qui fait que c’est bien. Dans la forme ça me fait un peu pensé à La voie du tablier. C’est vraiment drôle. Moi, j’aime beaucoup. Scissor seven, arrive parfaitement à jongler entre moments drôles, sérieux et cocasses. Je vous conseille vivement cette série.

Note : 4 sur 5.
OXYGENE

Je ne vais pas vous mentir, j’avais des a priori sur ce film avant même de le regarder. Pour moi, la fin était courue d’avance et vous savez quoi ? J’avais raison. Cela dit, c’était bien moins pire que ce à quoi je m’attendais. La fin et celle que je pensais, mais pas dans sa globalité. Je suis persuadé que si ce film avait été un roman, il aurait été beaucoup plus appréciable (pour moi), bien qu’il existe déjà des milliers de romans de science-fiction de ce style et avec une trame similaire, me concernant, j’aurais préféré lire ce film.

Quoi qu’il en soit, je me suis finalement laissé porté, et vers le milieu, il y avait un semblant de suspense. C’était pas mal. Ce n’est certainement pas le film du siècle, mais il n’était pas aussi mauvais que certaines critiques le disent.

Note : 3 sur 5.
LOVE, DEATH & ROBOTS

Love, Death & Robots est sincèrement l’une des meilleures séries qu’il m’ait été donné de regarder. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas plus de bruit. Elle est sublime, triste, drôle et pleine d’action. C’est vraiment une série original netflix singulière, dans laquelle chaque épisode est indépendant des autres. D’ailleurs, on dirait un peu un mixte être Black Mirror et un jeu vidéo. Vraiment, les graphistes ont fait de l’excellent boulot.

Le seul défaut de cette série, c’est qu’elle est beaucoup trop courte. Huit épisodes d’à peine 15 min, ce n’est clairement pas assez. Néanmoins, je crois comprendre pourquoi ce parti-pris.

Qu’importe, ce volume deux, sortie très récemment sur Netflix est vraiment génial. Chaque épisode est une petite pépite.

Note : 4.5 sur 5.

2 commentaires

  1. Lorene Theresine

    J’ai regardé La voie du tablier et j’ai beaucoup aimé ! par contre je regarde très peu de film type science fiction en général néanmoins je testerais la série Love Death and Robot !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s