CHERISH, AN UNDERRATED & UNAPPRECIATED GIRLS BAND ET UN EXCELLENT 1ER ALBUM !

(english article on the 2d page)

Salut à vous chers lecteurs ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un petit article dans lequel je vais traiter du groupe féminin Cherish. Fallon, Felisha, Farrah & Neosha sont quatre sœurs (dont des jumelles) originaires de Géorgie aux Etats-Unis. Elles ont principalement eu un vif succès lors des années 2006 et 2008 grâce aux titres : « Do it To it« , « Unappreciated » & « Killa » extrait de la tracklist du film Step Up 2 (ndlr : Sexy Dance 2, titre francophone). Du coup, je ne pense pas que les moins de 20 ans savent qui elles sont. Il y a même des chances pour que même si vous avez mon âge, c’est-à-dire 25 ans, vous ne sachiez pas non plus qui elles sont. Peu importe, Cherish est un groupe, dont je possède le premier album et pour lequel j’ai un attachement particulier et inattendu.

Je n’aurai pas cru écrire un article sur elles, mais Here we are* ! Je pense sincèrement que leurs premier album est une pépite et je désire à travers ces quelques lignes vous transmettre ma passion pour la musique et mon affection pour cet album en particulier intitulé Unappreciated et qui je trouve n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir.

Here we are* : « Nous-y voici » en français

Quand j’étais petite, j’écoutais beaucoup de musique américaine. Et j’admirais en particulier (et c’est toujours le cas) Beyoncé, the Destiny’s Child, Ciara, Rihanna et pour les plus nostalgiques Kat Deluna et Alesha Dixon. Puis, un jour (je me souviens parfaitement de ce jour étonnamment) en 2006 j’étais en voiture en Martinique et j’entends une chanson à la radio. Cette chanson au début, j’ai cru que c’était Ciara qui la chantait. C’était pourtant la première fois que je l’entendais, mais j’étais persuadé que cette voix appartenait à celle de Cici. Bien sûr, j’avais tout faux. Non seulement parce qu’elles étaient cinq à chanter, mais également, parce qu’avec le recul, aucune d’elles n’a une voix similaire à celle de Miss Harris Wilson. Qu’importe ! Finalement, la présentatrice radio finit par dire le titre du morceau et le nom du groupe. Of course*, il s’agissait de « Do it To it » du groupe Cherish. Et c’est là où tout a commencé. Il m’a suffi d’une chanson.

Avant, j’avais l’habitude de demander à ma mère de m’acheter presque tous les albums des artistes que j’appréciais. Je n’avais pas une grande collection, car la liste des artistes chers à mon cœur n’est pas si longue, mais j’avais au minimum un cd (en général le ou les premiers sortis) des chanteurs et chanteuses que j’appréciais et je les écoutais en boucle.

Une fois l’album Unappreciated entre mes mains et dans mes écouteurs, un coup de foudre s’est produit. J’ai instantanément aimé avec cet album. Maintenant, que j’y pense, je trouve que c’est un album très R&B et Hip-Hop. A l’époque, je n’avais pas trop l’habitude d’écouter ce genre d’R&B. Il est beaucoup moins pop et les chansons ne ressemblent pas trop à celles qui étaient dans mon iPod nano 6. Même s’il est vrai que j’ai des goûts très variés.

album cover – Unappreciated, 2006 Cherish

Après 15 ans, Unappreciated est toujours un de mes albums préférés. Je trouve que leurs voix se marient à la perfection et elles ont toutes un timbre unique et beau. Je n’ai personnellement pas eu le temps d’accrocher beaucoup au groupe en lui-même, car je n’ai pas eu le temps d’apprendre à les connaître, que ce soit individuellement ou au sein du groupe. Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d’interviews d’elles ou d’apparition publique, malheureusement. Cela dit, cet album et l’époque à laquelle il est sorti resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Il est excellemment bien ficelé, c’est pourquoi je vous invite à l’écouter vivement (sans rien skipper) car vous ne le regretterez pas.

J’aime concrètement toutes les chansons (je les ai toutes enregistrées sur mon compte de musique en streaming). Mais voici tout de même un top 8 des chansons que j’écoute le plus

01


OOOH

Oooh est une chanson qui me met dans l’ambiance de Noël. Quand je l’écoute, je m’imagine entouré de neiges immaculées marchant sur un sol blanc et dans une rue parfaitement éclairée. J’aime la façon dont cette chanson me fait me sentir. Elle a quelque chose de frais et d’apaisant. J’adore la mélodie et leurs voix sont sublimissimes.

02


SHOW AND TELL

J’aime le beat du début, le rythme et la mélodie. C’est une très belle chanson, que j’écoute en boucle. Croyez-moi que si j’avais une voiture, j’aurais joué Show and Tell à fond et surtout, je l’aurais chanté à tue-tête les vitres baissées.

03


MOMENT IN TIME

Moment in Time me fait me sentir comme quand j’écoute « Oooh« . C’est une magnifique chanson, que j’aime beaucoup. Il existe une vidéo d’elles en train de la chanter en acapella sur leur chaîne youtube. N’hésitez pas à aller écouter ça.

04


UNAPPRECIATED

Un classic ! Unappreciated est l’une de leurs chansons les plus populaires à la fois sur les plateformes de streaming, mais également sur youtube. J’aime beaucoup le clip et bien sûr, la chanson est super aussi ! Dis-moi si tu la connaissait celle-ci ?

05


DO IT TO IT

Je n’ai jamais compris, comment est-ce que ce titre a pu voir le jour avec pour rappeur l’homonyme de Sean Paul. Quoi qu’il en soit, Do it To it, est un des classic de Cherish aussi.

06


STOP CALLING ME

En grandissant, j’ai fini par mieux comprendre l’anglais et quand j’écoute Stop Calling Me maintenant, ça me fait penser à Bug a Boo des Destiny’s Child. Et j’ai l’impression qu’il y a un sample de So what, en feat avec Ciara (?)

07


THAT BOI

That Boi est le premier morceau de l’album et je le trouve très bien placé. C’est un titre dansant, entrainant et dont la mélodie reste facilement en tête.

08


FOOL 4 YOU

Le choix des instruments pour chaque chanson est réellement l’un des points fort de l’album. Et j’aime beaucoup ceux présent sur Fool 4 You. Leurs voix encore une fois, sont en parfaite symbiose. Je ne suis pas musicienne, mais je sais reconnaître quand quelque chose est bon. Et dans ce cas, c’est excellent.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s