#WATCHEDLIST : BABYLON, BONES AND ALL, AVATAR 2, LE CHAT POTTE 2, YOU PEOPLE & NIGHTBOOKS

Les critiques de Babylon, représentent vraiment deux poids deux mesures. Les USA n’accrochent pas du tout à ce film, tandis qu’en France, il vient de dépasser la barre des un million d’entrées ! C’est à n’y rien comprendre. Si vous êtes de ceux à encore vous demander si oui ou non, vous devriez aller voir ce film, voici mon conseil : « N’attendez pas une journée de plus ! ». Il s’agit là d’un chef-d’œuvre sans pareil. Babylon, c’est drôle, vulgaire, avant-gardiste, beau, touchant et trash. Ça ! C’est le cinéma que j’aime ! Il peut donner le tournis, car ça va dans tous les sens, cependant, il est impossible qu’il vous laisse indifférent. Sans nul doute possible, il s’agit là d’une merveille du septième art !

Note : 5 sur 5.

Mon premier film de l’année 2022, fut le Chat Potté 2. J’ai été influencé par les avis twitter disant que c’est l’un des dessins animés possédant les meilleures scènes de combat et que l’antagoniste est fortement charismatique. Il ne m’en fallait pas plus pour prendre ma place. Ce fut une bonne décision ! Je me souviens très vaguement du premier volet du Chat Potté. Je ne peux donc pas en toute objectivité affirmer lequel des deux est de meilleure qualité. Cela dit, je peux assurer avec certitude que je me souviendrais du 2 pendant un bon bout de temps. Croyez toutes les bonnes critiques que vous lisez à son sujet. Petits et grands passeront un délicieux et exaltant visionnage !

Note : 4.5 sur 5.

Je suis sortie pantois et interrogative de ma séance de Bones & All. « Qu’ai-je vu au juste ? » Ce film m’a mis mal à l’aise sur bien des séquences, mais d’un autre côté, j’ai été fascinée par ces mêmes passages. C’est sans conteste une bonne œuvre cinématographique. Mais je ne peux décemment pas vous donner de raisons raisonnables à cette opinion qui est le mien. Ou plutôt, il me faudrait lui dédier un article entier. Quoi qu’il en soit, je suis ouverte au débat et à la discussion.

Sachez que ce film demande un certain temps de digestion. Tout d’abord, il est indigeste, puis l’absorption commence peu à peu à se faire et enfin, ses nutriments commencent peu à peu à se faire ressentir dans notre esprit. Nous, qui étions persuadés d’avoir détesté ce film, finissons par nous demander si nous avons réellement pris le temps de le regarder, voire de le comprendre…

C’est dérangeant, déroutant, intrigant, cru (c’est le cas de le dire) et hypnotisant. Âmes sensibles s’abstenir.

Note : 3 sur 5.

Quelle belle production ! Les trois heures de séance ne se sont absolument pas fait sentir. James Cameron revient avec une suite meilleure que la précédente et c’est ce qu’on espérait ! Avatar : La Voie de l’eau montre un chapitre beaucoup plus mature et périlleux de la vie de nos protagonistes. 14 années se sont réellement écoulées dans l’histoire. Il y a donc une ellipse importante et non-négligeable, bien qu’un petit résumé de ce qui s’est passé les années précédentes soit fait au début du film.

Visuellement parlant, on constate bien que plusieurs technologies avancées ont été utilisées pour filmer l’ensemble du film. Les images sont fluides, belles et les couleurs sont chatoyantes. Le scénario et le script sont consistants et logiques. Jake et Neytiri font face à des événements et à des dilemmes plausibles compte tenu du premier volet. Je n’apprécie pas des masses, le personnage de Jake dans cette suite, mais il n’y a pas de dissonance avec le film précédent. Leurs caractères respectifs sont là et ils sont fidèles à eux-mêmes.


Un joli divertissement. Les dix premières minutes, j’avoue que j’étais largué, je ne comprenais pas trop où le scénario essayait de nous emmener, mais finalement, je me suis laissé happer par l’histoire et la mission d’Alex (le petit garçon) et j’ai bien aimé. Je ne pense pas que je rechercherai à le visionner une seconde fois dans un futur proche, mais c’était sympa et divertissant. Il y a une véritable énigme tout du long et un petit twist final pas trop mal. Si vous avez des enfants ou cherchez à distraire de jeunes ados, il y a des chances pour qu’ils apprécient Nightbooks.

Note : 2.5 sur 5.

Je suis assez surprise de constater la quantité d’avis négatifs que reçoit You People. J’ai en toute honnêteté vraiment appréciée ce film. Ce n’est pas le long-métrage de la décennie, ce n’est pas non plus le film le plus drôle dans lequel les acteurs principaux ont joué, ni le film avec le synopsis le plus surprenant, mais il est sincèrement adorable, comique et sympa. Les couleurs et les costumes sont beaux, les personnages sont convaincants et les acteurs sont bons. Je ne comprends vraiment pas la sévérité avec laquelle il se fait juger.

Note : 3.5 sur 5.
Publicité

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s