#2 KIOSK – Open Mind

Issu du mot arabe « makhzan » signifiant dépôt ou lieu de stockage, les premiers périodiques (magazines) voient le jour en 1605. Trouvable en différents formats, le magazine aborde au XXIe siècle plus qu’auparavant des sujets très divers, pouvant allé des plus futiles aux plus sérieux. Les magazines aussi bien virtuels que tangibles existent dans le but de toucher le plus grand nombre, à titre d’information ou de divertissement. Que ce soit pour des ados à la recherchent de réconfort à travers les interviews de leurs idoles, pour les Business Women & Men essayant de se bâtir un empire, les retraités trouvant dans les quelques pages de leurs périodiques fétiches des conseils et astuces avisés, ou bien pour les mesdames-et-messieurs-tout-le-monde ne cherchant uniquement qu’à se divertir le temps d’un trajet Paris-Brest. Bref! Le magazine est une sorte de compagnon muet nous disant ce qui est cool et ce qui ne l’ai pas… mais pas que. 🌸

J’ai décidé de commencer ce blog avec trois analyses à la suite de magazines acheté au supermarché du coin (glamour, miss respire & open mind). Dans cet article là je me pencherais sur une revue en particulier puis vous donnerais le lien à la fin de celui-ci pour les décryptages des deux autres articles. Cela faisait un moment que je n’en avais pas acheté/lu (toutes spécialités confondus) et j’avoue avoir été poussé par la curiosité de voir quels genres d’articles pouvaient bien contenir les magazines en 2019 et si il y a oui ou non une évolution au niveau de la ligne éditorial comparé à il y a quelques années en arrière.


Open Mind 🧠

SE (RE)CONNECTER, SE RELIER, S’ECOUTER

leur compte instagram : @openmindfrance

Le magazine Open Mind possède une première de couverture à l’esthétique agréable et à une belle harmonie des couleurs. Le slogan inscrit dessus indique qu’il s’agit là d’un magazine bien-être (intérieur) et l’illustration laisse supposé que c’est une revue adressé aux femmes. Je l’ai acheté au prix de 6,95€ (prix Martinique), mais son prix réel est de 5,95€. C’est un tarif que je n’ai personnellement pas l’habitude d’investir dans des magazines, mais je ne le trouve pas pour autant excessif au vu du fait que ce soit un magazine bimestriel et que à en juger la couverture il contient un certain nombre d’articles. Je l’ai choisis car les thèmes exposés sur la devanture sont des thèmes d’actualité mais également parce que j’aspire à me diriger vers un style de vie et une mentalité un peu plus saine. Alors…est-ce que Open Mind est réellement un magazine susceptible de pouvoir m’aider à me reconnecter avec moi-même ?

My mind is Open, Let’s get into it!

+ : 1. Les illustrations et photographies sont vraiment belles. 2. Tout y est cohérent, je m’explique. Le papier non seulement d’être agréable au touché est aussi recyclé, les pubs présentes sont en accord avec les valeurs et les sujets abordés dans le magazine. 3. A la fin de presque tout les articles un livre y est conseillé. Quand il s’agit de l’interview d’un auteur, c’est son livre qui est recommandé, sinon il s’agira d’un livre abordant le même sujet que celui évoqué dans l’article. 4. En tout 43 livres sont présentés dans tout le magazine. Si jamais vous ne trouviez pas de lecture intéressante abordant les différents aspects du développement personnel, la vous avez de quoi faire. 5. 30 sujets +1 dossier sont traités dans Open Mind… j’évoquais le prix un peu plus haut, tout s’explique, on en a pour notre argent. 

: Ce n’est pas un point négatif en soi, mais il y a tellement d’informations que parfois je ne savais pas trop ou donner de la tête. Qu’importe, si quelque chose n’est pas clair on n’y revient et puis c’est tout.

Article(s) coup de ❤️ : Le dossier « Les liens entre le corps et l’esprit », Synchronicité, l’amour c’est mieux à deux & nature.

AVIS FINAL

Open Mind, est un magazine que j’ai beaucoup apprécié lire. J’y ai découvert des choses intéressantes et je pense que j’achèterai quelque uns des livres qui y sont proposés. La petite histoire « l’Amour c’est mieux à deux » m’a également pas mal plus, j’irai faire un petit tour sur le blog de l‘auteure pour y lire les épisodes précédent.

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s