Critique de série : #ÉLITE – (partie 1)

CHRISTIAN

Un personnage qui parvenait à apporter une certaine légèreté à la série et dont malheureusement la « sortie » a été négligé. Christian, est beaucoup moins présent dans la saison deux, et cela peut se comprendre. Au vu de son caractère, si il avait eu plus de scènes, il aurait été fort probable que, l’identité du tueur soit plus rapidement révélé. Et la série aurait perdu en rebondissements. Toutefois, je pense qu’il y a matière à faire avec lui. Je soupçonne les réalisateurs, de le refaire venir pour la saison 4 (car il est évident qu’il y aura une saison 4), et ce, avec une idée de vengeance. Si cela vient à se réaliser, ça apportera à mon avis, une ambiance tout autre à la série.

OMAR

Omar, omar, omar. J’ai encore moins d’avis sur lui que sur Ander. Je ne comprends pas ce que les scénaristes cherchent à faire avec lui. Il est partout et nulle part à la fois. Et pourtant, il a énormément de potentiel, mais je le trouve effacé. Je ne sais pas qui il est. Omar est le seul personnage à l’écart de tous les autres. Il ne fréquente pas l’établissement scolaire Las Encinas, et à vrai dire il n’en à même pas besoin. Mais ce choix des réalisateurs, ajouté à sa personnalité tiède, font de lui, un « prétexte », pour lier les autres personnages entre eux.

CARLA

Dans cet article, je vous parle de l’actrice qui incarne Carla. J’aime beaucoup le personnage de Carla. Elle est beaucoup plus dédié aux autres qu’il n’y parait. Je l’ai trouvé très perdue et triste dans la saison deux. Malgré le fait qu’elle semble perdre peu à peu, tous ses repaires, Carla garde cette aura magnétique et déstabilisante, que l’actrice incarne à merveille. Bien qu’elle soit déjà très intéressante, je suis intimement persuadé que Carla, a le potentiel pour devenir encore plus fascinante. Je pense qu’elle, ainsi que Valério, sont les personnages les plus « extensibles » de la série.

SAMUEL

Samuel, un bien meilleur enquêteur que la policière. Il est déterminé à trouvé l’assassin de Marina et va tout mettre en œuvre pour le démasqué. Il se laisse un peu aveugler par ses propres émotions et manipuler par les autres, mais son personnage et tout de même intéressant. Sans lui, la série aurait à peine eu trois épisodes. Alors, merci Samuel

CAYETANA

Je ne l’apprécie pas. Voilà, comme ça s’est dit. Par contre elle à un rôle décisif et je pense qu’elle va apporter dans la saison trois, encore plus de problèmes à ses camarades. Lors des premiers épisodes, j’appréciais un peu son personnage. J’aime le background que les scénaristes ont décidé de lui donner. Je trouve son vécu et sa détermination très réaliste. Pourtant, quelque chose me dit qu’elle va mal finir. Car Cayetana est prétentieuse et elle ne se doute pas de la force des personnages qui l’entoure. C’est dommage pour elle, mais bien pour la série.

NADIA

Elle est géniale. J’ai beaucoup lu, que certains trouvait son personnage cliché. Je ne suis absolument pas d’accord. Le personnage de Nadia est superbement bien écrit et encore mieux interprété. Je la trouve courageuse, parfois hésitante, mais qui ne le serait pas dans sa situation. Je comprends pourquoi Gùzman à des sentiments pour elle. Malgré leurs différences, je trouve qu’ils se ressemblent sur pas mal de points. Ce que j’aime également avec Nadia, c’est que les scénaristes ne lui ont pas donné une image lisse. Elle reste fidèle à elle-même du début à la fin. Cependant, c’est un personnage est certes intéressant, mais qui à également ses limites. Je dis ça dans le sens ou, dans une série telle qu’élite, si elle n’est pas « stimulée » par divers événements ou d’autres personnages, elle est effacée. Mais ce n’est pas une mauvaise chose en soi.

VALERIO

Énorme coup de cœur pour ce personnage. Je pense qu’il s’agit là de mon personnage préféré de la série. Ce mec est génial. Encore une fois bravo aux scénaristes qui ont fait un travail formidable. L’acteur qui joue Valério, est également fantastique. Il est honnête (oui, vous avez bien lu). Quand il a avoué à Nadia ce qu’il a fait, j’ai été agréablement surprise. J’aime son attitude et son côté provocateur. Dans le fond, je ne pense pas qu’il soit mauvais. Mais le fait est qu’il, est clairement perturbé par de nombreuses choses, dont sa demi-sœur Lu et la drogue. Il est évident, qu’il va créer deux fois plus de problèmes dans la saison trois. On ne le connaît que très peu au final, mais je suis curieuse de voir son évolution (en bien ou en mal), et d’en apprendre plus sur lui. Car Valério, est un personnage fort de la série.

REBEKA

Sublime. Elle est à la fois adorable, cool, drôle et forte. J’aime beaucoup Rebeka. Elle apporte sensiblement la même énergie que Christian dans la première saison. Bien qu’elle soit beaucoup moins influençable, son attitude parfois décontractée, apporte de la souplesse à la série. Je suis tout autant curieuse de la voir évoluer au fil des épisodes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s