Coronavirus : Réussir à prendre l’air, malgré le confinement ?

First thing first ! Si vous pensez être atteint de ce virus, écouter et suivez les conseils du médecin ci-dessus.


⚠️ Je parle en mon nom, tout au long de cet article. Je ne suis pas médecin, ni sociologue et ni scientifique. Il se trouve que nous vivons actuellement, une période de crise et de tension extrême. Mais malgré tout ceci, je pense qu’il est important de ne pas paniquer. Ou plutôt, paniquer certes, mais de la « meilleure » des façons. C’est pourquoi, je vous invite à vous informer de votre côté. J’espère que vous vous portez bien et que vous n’avez pas contractez ce virus Mais si cela s’avère malheureusement être votre cas et que d’une façon ou d’une autre vous lisez ceci, je vous souhaite un bon rétablissement. ⚠️


Depuis quelques semaines, nous faisons face à une situation que nous n’aurions, pour la plupart, jamais pensé vivre un jour. Les journées passent et risquent malheureusement de ressembler, pour encore, une plus ou moins longue période. Je ne sais pas trop comment aborder ce sujet, car il y a à la fois tout et rien à dire. Tout me paraît encore surréaliste et pourtant, c’est la vraie vie. Ce que certains qualifiaient, il y a de cela quelques mois, comme étant une simple petite grippe, s’est révélée être beaucoup plus sérieux. Et depuis, ce virus, baptisé Covid 19, c’est propagé dans plusieurs continents, pays et villes, pour au final se transformer en véritable pandémie meurtrière et terroriste. Comment ne pas céder à la panique, face à des mesures si sévères et des victimes de plus en plus nombreuses ? Comment réussira-t-on à remonter la pente, une fois les dégâts constatés ? Et quels impacts, l’Après-Corona aura sur nos vies, notre santé et tout le système boursier, sanitaire, etc ? A-t-il atteint son pique, ou risque t-il de s’intensifier lors des prochaines semaines ? Il y a tant de questions encore en suspens. Et tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien.

Savoir, si oui ou non, l’état atténue la gravité du phénomène, n’est à mon goût pas un mystère qu’il est primordial d’éclaircir à l’instant T. Notre propre santé, fait partie des choses, dont il faut se préoccuper. J’ai vu et entendu beaucoup de « braves » via les médias et journaux, dire qu’ils ne croyaient pas en l’existence de ce virus. Certes, mais les biologistes, les scientifiques, les chercheurs, les médecins, les infirmiers et pleins d’autres personnes ayant eu, de près ou de loin, affaire à ce virus, y croient. Et je dirais même mieux, en sont victimes et/ou le voient de leurs propres yeux. Donc quand on est une personne sur un million, à vouloir aller à contre-courant, notamment, lors d’une crise sanitaire d’une telle ampleur et que « malheureusement » les informations, les connaissances, les preuves et les diplômes, ne sont pas de notre, le mieux, reste de suivre les règles et les consignes de sécurité. Et ce, pour la sécurité de tous.

J’avoue, le fait qu’on nous ordonne de rester cloîtré chez soi, n’est pas une situation très agréable. Mais, les informations, les professionnels et les chiffres montrent que, rester confiné chez soi, limités ses déplacements et ses interactions avec les autres individus, sont pour le moment, les meilleures solutions pour limiter la propagation du Covid_19. Car, il n’est pas fun d’être le contaminateur et encore moins d’être le contaminé.

Prenez cette affaire au sérieux ! Prenez votre santé au sérieux !


Ci-dessus : Quelques vidéos intéressantes que j’ai trouvé sur le sujet. Partagez vos sources dans la section commentaire. Tenons-nous informé au sujet de ce Covid19🦠. | Ci-dessous : Quelques sites d’informations, traitant du sujet et qui sont quotidiennement mis à jour.

suite de l’article

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s