EN AVANT! (partie 1)- Récit inspiré de « Thank u, next » de Ariana Grande

Le 07 septembre 2018, le monde de la musique apprend la mort d’un des artistes rap les plus prometteurs et talentueux de sa génération. Mac Miller, alors âgé de 26 ans est retrouvé mort à son domicile à Los Angeles. Propulsé par son premier album solo Blu Slide Park signé sous son label indépendant, Malcom commence petit à petit son ascension vers une place de marque sur l’estrade du Rap Game. Connu également pour ses chansons, telles que : Best Day Ever, Donald Trump, Smile Back ou encore Stay, c’est un immense vide que le jeune homme laisse derrière lui. Un vide, pour sa communauté, ses fans, sa famille, ses amis mais aussi et tout particulièrement pour son ex petite-amie la chanteuse Ariana Grande. Bien qu’ils s’étaient séparés avant que le drame ne se produise, Ariana n’a pas caché sa profonde tristesse suite à l’annonce de la mort de Malcom. D’abord amis, puis collaborateurs, la relation qu’Ariana et Mac entretenaient était avant tout artistique. En Mars 2013 c’est sûr l’album Yours Truly de la superbe vocaliste, que Mac et elle auront leurs toute première collaboration musicale. Puis quatre ans plus tard, se sera sur le single My Favorite Part (que j’aime tout particulièrement) que les deux artistes collaboreront pour ce qui sera malheureusement, la toute dernière fois. 

© Ariana Grande : Instagram

Ariana Grande est une artiste que j’apprécie tout particulièrement. Je trouve qu’elle a une très belle voix et j’aime beaucoup ses chansons. Son album  Sweetener est mon préféré, car il me rappel une certaine époque de ma vie. Bien que l’album soit tout de même récent, il me rend un peu nostalgique et me motive quand je veux travailler (je l’écoute en ce moment même d’ailleurs).


J’ai décidé de m’inspirer de cette chanson et d’écrire une histoire là-dessus car bien que nous savons de quoi découle ce titre, la chanson est pleine d’espoir, motivante et son clip est très drôle et bien réalisé. Mon intention n’est pas de surfer sur la douleur des gens qui se sentaient pour une raison quelconque, proche de Mac Miller. Ariana Grande à tristement vécu en quelques mois des choses très traumatisantes. J’espère que mon récit pourra aider d’une quelconque manière, des personnes vivant la même chose ou qui sont tout simplement dans une mauvaise phase de leur vie. Je vous encourage à aller de l’avant ! Ma première partie (celle que vous êtes sur le point de lire) est un peu moins joyeuse que le clip en lui même, mais il ne s’agit là que de la partie une. Et j’espère qu’elle vous plaira. Thank u, read ! :*

ps : Ce récit s’inspire également des albums Sweetener & Thank u, next mais aussi de cette interview d’Ariana Grande sur le plateau du Zach Sang Show.

mon précédent récit inspiré PNL : Deux Frères

⚠️ Il est interdit de prendre mes écrits/articles et de les faire passer pour vôtre. Si jamais pour une quelconque raison vous souhaitez juste partager un bout de mes récits/articles, je vous demande, s’il vous plait de me créditer en tant que source (instagram : @maiyghan & mon blog Bakirah.blog). Tout plagiat et/ou vole est susceptible de vous mener face à la justice. Merci, bien.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s