Quoi regarder sur Netflix ? (bloodride, castlevania…)

Cela faisait longtemps qu’un thriller ne m’avait pas autant fait stresser. Ce film m’a tenu en haleine du début à la fin. Il ne s’agit pas là de l’histoire et du twist final, les plus originaux. Mais le suspens est présent tout du long ! Calibre, est très bien ficelé et très exaltant. J’avais du mal à continuer, tant j’étais stressé à l’idée de ce qui pourrait bien arriver aux protagonistes. Je vous le conseil vivement !

Madam C.J Walker est devenue la première femme noire millionnaire du continent américain. Dans cette mini-série de quatre épisodes, Netflix retrace grossièrement (et de façon romancé) certaines des épreuves et des difficultés personnelle et professionnel qu’a dû endurer Sarah, tout au long de son ascension. Self Made est une série très captivante, motivante et également assez bien réalisé. À voir !!


Perturbant, vulgaire mais surtout fascinant. La Platefome, est un thriller espagnol sortie très récemment sur Netflix. La fin à éveillé en moi certaines interrogations. Je pense qu’il s’agit là d’un film dont un seul visionnage ne suffit pas, à comprendre le fond et la forme. Bien, qu’une critique flagrante de la société et des rangs sociaux, soient très explicitement retranscrit à travers ce film, il cache également selon moi, plus que ce que l’on veut bien voir.

Castlevania est une série que je trouve excellement bien réalisé. Je suis donc assez surprise de lire aussi peu de review dessus. Pour les curieux, ça comment comme ça : « Le meurtre par les hommes, de la femme de Dracula, va susciter en lui un désire hardant de vengeance. Tout ceci mêlé à un entourage pas si fidèle à leur maître et l’arrivé de héros prés à tout pour sauver le monde ». Cet anime a des graphismes sublimes (bizarres, mais sublimes!) et une intrigue présente du début à la fin. Pour ma part, j’ai déjà fini la saison trois. J’attends donc la prochaine avec impatience.


Je ne m’attendais pas à autant apprécier cette série. Bloodride est un thriller dont chaque épisode est différent. En une saison j’ai été convaincue. Bloodride, se pose en concurrence direct avec la fameuse série Black Mirror. Bien que ces 2 séries soient différentes sur plusieurs points, elles possèdent tout de même quelques similarités. Me concernant le deuxième épisode de cette nouvelle série est de loin mon favori. À regarder, vivement !!!!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s