BIEN PARLER DE SOI ET DE SON PROJET !

L’importance du choix des mots !

Qui sait parler de soi, sait parler des autres !

Être en capacité de bien articuler sa pensée ce n’est pas toujours chose simple. Avoir un vocabulaire riche aide énormément, mais cela ne suffit pas toujours. Et bien que le style d’écriture soit une caractéristique primordiale à la création de lien(s) avec une audience précise ; Du fait de sa convenance personnelle, il [le style d’écriture] peut se retrouver être un frein à l’émancipation du projet en cours. C’est pourquoi, avant d’injecter sa personnalité dans son discours, il faut d’abord être en capacité de fournir un discours clair pour soi-même, puis pour les autres !

On s’est tous déjà retrouvés à chercher nos mots, car on ne savait pas comment correctement parler d’un sujet. Même pour demander, l’éloquence est importante.

Au-delà du fait d’être nécessaire pour la compréhension, savoir être intelligible peut vous emmener loin !

Alors non, il ne s’agit pas là d’un trousseau de clés passe-partout ! Car premièrement, elle [l’éloquence] n’est pas le seul artefact à compter lors d’une négociation, mais surtout parce que n’importe qui ne peut pas entendre n’importe quoi.

Dans tous les cas, savoir bien penser et bien exprimer sa pensée signifie automatiquement savoir comment mener une conversation. C’est aussi pouvoir anticiper ! De façon consciente, mais également de façon inconsciente !

Pouvoir bien vendre son produit et bien se vendre soi-même, cela passe par l’apprentissage de ses désirs, de ses qualités et de ses défauts. Avoir une identité propre et stable (même parfois dans son instabilité), c’est éviter aux autres de leur faire perdre leur temps, mais c’est surtout s’éviter à soi-même perdre le nôtre ! Et nous savons tous à quel point le temps est précieux !

C’est pourquoi, pour vous aider à parler de façon efficace de votre entreprise ou vos produits, Bakirah est là ! N’hésitez pas à prendre contact avec moi par e-mail ou par dm instagram.


VOUS AVEZ L’IDÉE ? J’AI LES MOTS !

Grâce à la discussion, qui n’est pas nécessaire que dans les relations de couple, on va réussir à trouver la formulation qui sera la plus efficace pour vous ! C’est pourquoi, j’aime faire des interviews afin d’apprendre à mieux connaître le client avec qui je discute. Cela me permet de correctement comprendre sa vision et de ressentir son énergie. Je suis le genre de rédactrice qui fait confiance à ses sens. Qui plus est mon instinct qui me trompe rarement. Bien sûr, on ne peut pas uniquement compter que sur ça. Mais je n’ai pas peur d’écouter cette petite voix, qui s’est avérée de nombreuses fois de bons conseils.

De plus, vous entendre parler à une tierce personne de ce que vous faites, vous donne les clés pour de mieux en mieux réussir à formuler vos idées et surtout, percevoir quels mots, formulations et analogies sont les plus efficaces sur le terrain ! Je fais très attention aux détails, je suis très réactive et je suis également curieuse. Cela veut dire que je n’aurai pas peur de vous poser des questions peu communes, ou bien même des questions plus classiques, mais formulées d’une autre manière. Vous verrez ! Une question formulée de différentes manières, donne lieu parfois à différentes réponses.

Ce sera l’occasion pour vous d’apprendre à mieux vous connaître. Et ce qui est super avec cet exercice, c’est que tous les moments d’hésitation, les bégayements, etc… Ne figureront pas dans l’article. Mon but est vraiment de vous aider à trouver les mots justes pour parler de votre projet !

Je peux intervenir en tant que copyrwriter* pour votre propre site, une campagne sur laquelle vous travaillez ou comme je l’ai déjà fait par le passé, pour un article traitant d’un sujet/projet spécifique qui pourra être soit publié sur mon blog ou ailleurs, tout dépendra de vos intentions.

*copywriter : (définition extraite du site culture-information.fr) « Le rôle du copywriter est de susciter l’attention et de faire en sorte que l’internaute, qui est intéressé par le produit ou le service, clique sur notre contenu. Son travail commence alors par la rédaction d’un titre aguicheur.« 


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s