J’AI REGARDÉ… (26) AVIS FILMS & SÉRIES

UN AVIS BRÈVE ET PRÉCIS SUR CES 26 FILMS ET SÉRIES ↓


VALKYRIE APOCALYPSE

Le seinen manga Record of Ragnarok ou Valkyrie apocalypse est une série dans laquelle le sort de l’humanité tout entière repose sur la victoire ou la défaite du camp des humains ou de celui des dieux, lors d’un tournoi qui ne s’avérera pas si couru d’avance qu’il n’y paraît. La série et les personnages sont très intéressants, bien que je trouve que les épisodes se ressemblent un peu trop à mon goût. Toutefois, la saison à suivre s’annonce surprenante.

Note : 3 sur 5.
DON’T LOOK UP

C’est LA sortie de la fin d’année 2021. Don’t Look Up, est un film dont le casting plus qu’attrayant a pour synopsis la fin du monde, dû à une commette qui s’apprête à toucher la terre. L’histoire est actuelle et bien racontée. Il y a un bon équilibre entre sérieux et satire et les acteurs sont indéniablement incroyables. Cela dit, je n’ai pas été à 100% convaincu. Pour moi, c’est un bon film, mais sans plus.

Note : 3 sur 5.
LA FEMME A LA FENÊTRE

Anna est agoraphobe et ses voisins d’en face paraissent suspects. Le film est sympa mais la fin est assez prévisible. Je n’ai pourtant pas lu le livre dont il est adapté.

Note : 2.5 sur 5.
JOJO : STONE OCEAN

Jojo’s Bizarre Adventure est l’un de mes animes favoris. Sans grande surprise, cette nouvelle saison qui suit les péripéties de la famille Joestar et de leurs ennemis, est sincèrement du pur caviar.

Note : 5 sur 5.
VIOLET EVERGARDEN : LE FILM

J’ai pleuré, j’avoue. Je n’aurai pas pensé en commençant la série que je finirai par autant m’attacher à ses personnages et à cette histoire. Si vous n’avez jamais regardé Violet Evergarden, allez-y ! C’est beau & touchant.

Note : 5 sur 5.
LAST NIGH IN SOHO

Je suis allée voir ce film car Anya y est à l’affiche. Cette actrice est fantastique ! Mais tous les acteurs de ce film le sont ! La fin était assez bien pensée !

Note : 3.5 sur 5.
MOURIR PEUT ATTENDRE

Un James Bond de qualité ! De l’action, de l’amour et cette fin !!! Wow ! Je ne sais pas quoi en penser. Je suis à la fois agréablement surprise par cette prise de risque, et d’un côté je me dis que peut-être que ce n’était pas nécessaire. À voir comment l’histoire évolue.

Note : 3.5 sur 5.
LES ETERNELS

Un film sympa, avec des personnages dont les évolutions sont cohérentes. J’ai trouvé le « méchant » de l’histoire crédible. Son personnage est vraiment bien travaillé.

Note : 3 sur 5.
KILLER INSIDE

Killer Inside, est un film plaisant sous tant d’aspects. Je ne veux pas trop en dire pour éviter de spoiler, mais les dynamiques qui existent entre les différents personnages, ont été méticuleusement bien écrites. Tout particulièrement celle entre le père et son fils, et même celle entre Tyler et son meilleur ami.

Note : 4 sur 5.
UNE AFFAIRE DE DETAILS

Ce film m’a fait penser à trois différents thrillers que j’ai déjà vu et que j’ai aimé. Je ne sais pas si c’est bon signe ou si c’est mauvais signe. Une affaire de détails, n’est clairement pas un film original. Mais les acteurs sont très bons et la fin reste tout de même bien amené.

Note : 3 sur 5.
BOJACK HORSEMAN

J’ai commencé Bojack Horseman car on me l’a conseillé. Et je ne regrette pas du tout ! Il y a pas mal de choses à dire à propos de cette série. Elle flirte entre le tragi-comique et pathético-géniale (je viens de l’inventer). En tout cas, elle ne laisse pas indifférente !

Note : 4 sur 5.
VENOM 2

C’est non sans douleur que j’avoue ne pas encore avoir été entièrement satisfaite par les films Venom. Le 1, ça allait encore. Mais le deuxième ne remplissait pas du tout ses promesses ! Il s’intitule pourtant Let There Be Carnage. Vous savez, j’aime les films avec des créatures bizarres. Et bien que je ne m’attende plus à grand-chose en ce qui concerne les hypothétiques suites à venir, j’irai tout de même les regarder, uniquement parce que je trouve le symbiote stylé ! Eh oui ! Parfois, il m’en faut peu (c’est très rare cela dit).

Note : 2.5 sur 5.
MON AMIE ADELE

J’ai enfin regardé cette série qui a tant fait parler d’elle lors de sa sortie l’année dernière sur Netflix. Je dois avouer que c’est une bonne série, sincèrement. L’histoire est vraiment prenante, le dénouement à su surgir au bon moment et le scénario est plutôt correct.

Toutefois dès le deuxième épisode, je savais quelle fin m’attendait. Alors non, je n’avais pas anticipé que cela allait se passer de cette façon-là, mais je savais en grande partie, que ce serait cette fin-ci. Mon amie Adèle vaut tout de même le détour !

Note : 3 sur 5.
SUPER CROOKS

Il me reste encore quelques épisodes avant de finir Super Crooks, mais je peux d’ores et déjà vous la recommander. Ce n’est pas une série révolutionnaire, mais ses allures de Great Pretender font d’elle une série super sympa et divertissante. Les personnages sont tous très différents les uns des autres et l’univers dans lequel ils évoluent a beaucoup de punch, si je puis dire.

Note : 3.5 sur 5.
LA CASA DE PAPEL : FINAL

Une fin digne de ce nom ! Avec du recul, je peux sans nul doute possible dire que LCDP est une série fantastique et méticuleusement bien écrite et réellement bien pensée. Tout ce que j’aime se trouve là-dedans. De l’action, de l’intrigue, de l’amour (parfois trop), du drame, de l’humour tout ça enveloppé dans beaucoup d’intelligence (merci professeur) !

Note : 4.5 sur 5.
SCISSOR SEVEN – SAISON 3

Quelle petite pépite ! J’en ai déjà parlé, mais je me dois d’évoquer à nouveau Scissor seven et tout particulièrement cette dernière saison qui prend un tournant tellement plus tragique que ce à quoi elle nous avait habitué jusque-là. Les deux derniers épisodes ont même réussi à me faire tirer une larme. Je n’aurai jamais pensé m’attacher autant aux personnages. C’est une série qui vous fait tomber amoureux d’elle, mais quand vous vous en rendez compte, il est trop tard.

Note : 5 sur 5.
BAKI HANMA

Baki Hanma, est différent de la série tout simplement intitulée Baki. Bien qu’on retrouve certains personnages présents dans Baki dans Baki Hanma, cette fois-ci on suit l’évolution personnelle du personnage principal. C’est ce qui rend cette série-ci différente de l’autre.

Me concernant, je la trouve un peu lente à mon goût, mais cela ne change pas grand-chose, car être témoin de l’évolution (physique, spirituelle et mentale) de chaque personnage de cette série, est quelque chose de très inspirant pour moi. Après tout, mon blog tire en partie son nom de ce manga.

Note : 3.5 sur 5.
GANTZ:0 (le film)

Sous les conseils d’un proche, j’ai commencé l’aventure Gantz. Quelques autres connaissances m’ont également prévenu du genre de série que c’est. Et effectivement, j’ai pu constater de la particularité de Gantz dès son tout premier épisode. « C’est quoi ça ?« . C’est tout ce que je parviens à dire pour le moment.

En tout cas, sachez que le film est en toute honnêteté super !! Visuellement parlant, tout est propre ! Les monstres sont magnifiques et l’histoire, sans même avoir fini la série n’est pas difficile à suivre.

Note : 4 sur 5.
YOU – SAISON 3

Pour être honnête avec vous, je craignais fortement que cette série ne devienne de moins en moins percutante au fil des saisons. Car le synopsis n’est pas des plus original. Mais les scénaristes ont su prouver que You n’est et ne sera pas une série comme les autres ! L’évolution du personnage principale Joe est superbe ! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Note : 4 sur 5.
AMERICAN NIGHTMARE 4

J’ai détesté (j’exagère un peu) le tout premier American Nightmare ! Cependant, le 4 est assez appréciable. L’histoire est mieux travaillée et elle nous permet de bien comprendre les origines de la purge. Mais je reste catégorique ! Les films de cette saga, n’ont jamais su se montrer à la hauteur de mes espérances. Sorry not sorry, mais lorsqu’on propose l’un des synopsis les plus attrayants & (malheureusement) probablement avant-coureur de la suite de l’humanité, de l’industrie cinématographique, vous avez l’injonction silencieuse de fournir une expérience de qualité supérieure. Un peu dans le même style que Black Mirror, si vous voyez ce que je veux dire. Mais c’est nullement le cas, et ce, pour tous les films A.N que j’ai déjà visionné.

Note : 3 sur 5.
CLICKBAIT

Tout ce qui est populaire n’est pas forcément moyen ou nul et c’est le cas de Clickbait. En toute franchise, je m’attendais à quelque chose bien moins bien que ça. Ne vous fiez pas à ma note, je suis assez sévère, je le reconnais. C’est que pour moi, il est y a des petits détails qui ont fait que je ne peux (veux) pas donner plus.

Note : 3 sur 5.
SEX EDUCATION – SAISON 3

Je dois faire partie des rares téléspectateurs à regarder Sex Education pour sa façon décomplexer et élégante d’aborder la sexualité. Pour être honnête, les romances qui existent entre les personnages, quand selon ma perspective, elles n’apportent aucune plus-value à la série, elles ne m’intéresse guère. Je ne regarde pas cette série pour savoir qui va finir avec qui, mais plutôt pour voir comment chaque personnage va évoluer individuellement. Et cette dernière saison, est tout aussi bien que les précédentes.

Note : 4 sur 5.
TRESE

C’est sombre, surnaturel et bien écrit ! J’avais vraiment l’impression de suivre une enquête policière digne des reportages américains. Trese, me fait un peu penser à Castlevania. Elle ne possède pas encore son niveau, mais elle mérite tout de même que vous vous y intéressiez !

Note : 3 sur 5.
SPIDER-MAN, NO WAY HOME

Si je n’étais pas aussi tatillon sur les scénarios en terme général, je peux vous dire que No Way Home aurait eu une bien meilleure note de ma part. Mais je ne peux m’empêcher de penser à l’élément perturbateur du film et à plein d’autres petites choses que je n’ai franchement pas trouvé ouf.

Cela dit, j’avoue sans soucis avoir passé un excellent moment au cinéma. J’ai souri, j’ai rigolé et j’ai été très émue.

Note : 3 sur 5.
SERMONS DE MINUIT

Squeezie en a parlé dans un thread horreur, il me semble. Et les avis citent cette série comme étant un excellent hommage au grand Stephen King. Et c’est le cas en effet ! Les métaphores cachées, l’ambiance et le rapport à la spiritualité évoquée dans Sermons de Minuit font d’elle une série charismatique !

Note : 4.5 sur 5.
THE WITCHER : LE CAUCHEMAR DU LOUP

WOW ! Pourquoi pas plus de personnes parlent de ce chef-d’œuvre ? Du début à la fin, The Witcher : Le cauchemar du loup est grandiose. Ne vous fiez pas aux notes sur Internet qui sont très moyennes. Je ne comprends absolument pas pour quelles raisons elles sont aussi basses comparées à la qualité de l’œuvre.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s