AVIS DE FILMS : KING’S MAN, PREMIERE MISSION & MARRY ME (2021)

Hier, je suis allée au cinéma. Cela faisait quelques mois que je n’y étais pas allée et je dois dire que ça m’avait manqué. J’ignore quel type d’attache vous lie au complexe cinématographique en terme général, mais me concernant je pourrais y passer des heures (seule) pour y regarder le maximum de films qu’il m’est possible de le faire. Au cinéma, je me sens comme à la maison. Et c’est extrêmement rare et assez surprenant qu’un lieu public me procure cet effet. Car de nature, je suis assez casanière. Mais je crois que c’est dû au fait que là-bas, chacun sait pourquoi il y va. Que l’on soit seul ou accompagné, ce n’est pas un lieu qui pousse au rassemblement, bien que de façon assez contradictoire, on soit tous regroupés, car on a convenu d’un commun accord non partagé, de venir voir le ou les mêmes films, et ce le même jour. C’est plutôt comique en y pensant. Enfin, peut-être que ça ne fait rire que moi. Qu’importe ! Au cinéma, ce sont les films qui me font la révérence. Figés, ils se montrant sous leurs plus belles postures et c’est à moi de décider. Et ça y est, j’ai choisi. Aujourd’hui, j’irai voir :



Après avoir vu Encanto (critique à venir cette semaine) et mangé au restaurant, je me dirige vers la salle trois, armée d’une unique bouteille d’eau, pour affronter ce film dont j’ignore absolument toute l’histoire. « Marry Me » on ne peut pas faire plus évocateur comme titre. Mais j’avoue, j’ai décidé d’aller le voir car : Jennifer Lopez, Owen Wilson et Maluma dans un même film ?! Pour moi, ça vaut le déplacement. Aller au cinéma pour voir un long-métrage pour lequel je n’ai pas lu ne serait-ce que le synopsis, cela ne m’était pas arrivé depuis très longtemps. Ce n’est pas plus mal, j’aime cette sensation. Alors, vais-je regretter ma séance ? Chute ! Ça commence.

Quel bon reflexe j’ai eu de ne pas regarder la B.A avant, Car elle en dévoile trop. Je prévoir de faire une pétition pour que les trailer ne dépasse pas 45 secondes.

Un film dont les premières secondes commencent avec l’apparition de JLo, qui joue ici le rôle de Kat Valdez, ne peut pas être un mauvais film (non?). Cette femme est sublime et rend super bien à l’écran. J’oublie parfois qu’elle est également actrice. Les minutes passent et je me surprends à sourire, à rire à certains moments et à kiffer ce film qui maintenant qu’il se déroule sous mes yeux, m’a tout l’air d’être niais et prévisible (une romance hollywoodienne quoi). Je ne sais pas si c’est l’approche de la saint valentin qui adoucit mon cœur, mais je crois que c’est exactement ce dont j’ai besoin là maintenant. Une bonne dose de romance impossible, mais qui le devient parce que : l’Amour quoi. Autant pour moi, avais-je dit niais ? Étonnamment, Marry Me me semble être un peu plus mature et profond que ce que j’ai cru qu’il serait l’espace de quelques secondes. Et ce pour mon plus grand plaisir. Owen Wilson et Jennifer Lopez ? Ça le fait ! Bien que je déplore un petit manque d’alchimie lors des scènes de bisous, l’osmose est bel et bien perceptible à chaque autre instant du film. Quand ils rigolent ensemble, on aurait dit que les caméras n’existent pas. J’aime ce que je découvre au fur et à mesure des secondes. J’ignore si Jennifer a eu la possibilité d’incorporer des idées à ce film, mais j’ai l’impression que l’histoire de Kat est fortement inspirée de sa vie sentimentale. C’en est presque troublant. Mais c’est aussi la raison pour laquelle je trouve que ce rôle lui va bien. Elle est très crédible. Voilà, ma séance est finie. Bon, il y a bien deux ou trois petites choses qui m’ont déplu, mais Marry Me a réussi à m’émouvoir.

Note : 3 sur 5.

Je n’ai pas envie de rentrer à la maison. Quelle heure est-il ? 16h35 ! Bon… Voyons voire… À quelle heure est la prochaine séance ? 16h45 : Vaillante ? Hum, non pas de mon âge (dit-elle après être allée voir Encanto). C’est quoi ça ? King’s Man : Première mission, à 17h. Oui, pourquoi pas. Direction salle 1 !

C’est décidé ! Je ne regarderai plus (ou moins souvent) les bandes-annonces !

Trois films dans une même journée ? Décidément ! Je commence à un peu trop prendre le goût d’être dehors moi. J’espère au moins qu’il est bien ce film. Bizarrement, ses 5 premières minutes me donnent une impression de déjà-vu. J’ai appris plus tard, qu’il s’agit du préquel d’une saga de films déjà existante. Quoi qu’il en soit, ça commence bien. J’aime les films d’action, presqu’autant que les thrillers psychologiques. Oh non, ça commence à parler de guerre mondiale. Ce sujet m’angoisse au plus haut point. Mais je ne peux nier que le film soit captivant. Il faut dire que certains membres du casting sont plutôt agréables à regarder. Le méchant à l’air intéressant, mais son bras droit Rasputin à l’air mille fois plus fascinant. Hâte de le voir dans plus de scènes. En tout cas, la photographie est belle, les scènes d’action sont haletantes et les décors et costumes sont saisissants. J’apprécie beaucoup ! Quelle bonne décision j’ai eu de me faire une dernière séance.

Rhys Ifans est FAN-TAS-TIQUE dans le rôle de Rasputin ! Je ne vois que lui. À la fois effrayant, repoussant et hypnotisant. À partir de maintenant, je veux que tous les films d’action aient un Rasputin. Vraiment, je me régale. Mais tous les acteurs nous offrent une performance réellement captivante. Conrad ? Je préfère ne pas spoiler, mais wow ! Plus King’s Man avance, plus je réalise que ce film est très certainement l’un des meilleurs films alliant action, comique, drame (j’avais les larmes au bord des yeux) et stratégie qu’il m’ait été donné de voir. Un excellent équilibre entre divertissement, enrichissement et émotions. Super ! Merci à Matthew Vaugh et à ses collaborateurs pour ce film.

Note : 4 sur 5.

Merci à cet incroyable youtubeur Medhi, de m’avoir insufflé l’idée de raconter ma journée au cinéma.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s