MA PREMIÈRE EXPÉRIENCE DANS L’ÉVÉNEMENTIEL

Le jeudi 13 octobre dernier, j’ai organisé mon tout premier événement : La Journée de Résilience Nationale, de la Martinique !

Cet article sera très court, car il n’y a véritablement pas grand-chose à expliciter, mais je voulais tout de même marquer le coup. Je parle souvent des exploits des autres, des choses que j’aime et j’ai aussi plus de facilité à mettre en avant ce que les autres ont pu accomplir, ce qui fait que je peux parfois m’oublier. Mais aujourd’hui, ce ne sera pas le cas, car j’ai envie de vous le dire : « J’ai vécu ma toute première expérience dans l’événementiel  » !

Cette entreprise s’est déroulée sous forme de forum dont l’objectif principal était de sensibiliser, éduquer et inculquer aux publics, mais surtout à un jeune public, les mesures qui permettent de réduire leur risque en cas de catastrophes naturelles ou industrielles. De ce fait, par le biais de spécialistes de la prévention et d’acteurs importants travaillant au cœur de certaines zones industrielles ou technologiques à risques, nous avons pu communiquer sur :

  • Les gestes de premiers secours
  • Comment anticiper, se protéger et réagir face aux catastrophes naturelles les plus fréquentes aux Antilles
  • Les éléments indispensable à mettre dans son kit de survie
  • Les éléments d’informations nécessaires pour reconnaître une situation inquiétante ou dangereuse

Ce fut une expérience très enrichissante et révélatrice pour moi-même ! Car j’ai pu analyser mon comportement face à certaines situations inconfortables et inattendues, j’ai pu également travailler mes compétences en communication et réfléchir à la façon dont je pourrais m’améliorer pour les prochains événements, parce que oui… J’aimerais beaucoup réitérer l’expérience !

Vu de l’extérieur, cela peut sembler assez simple d’organiser un événement. Mais la vérité est qu’il y a tant de paramètres à prendre en compte, qui sont d’ailleurs la plupart du temps indépendants de notre volonté, que cela rend souvent l’exercice encore plus complexe et éreintant qu’il ne l’ai déjà. Je vous le dis, gérer des imprévus et essayer de trouver des solutions, la veille ou le jour-j, ce n’est pas de tout repos.

Quoi qu’il en soit, je pense avoir trouvé une branche professionnelle qui pourrait fortement me convenir. À voir par la suite.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s