J’AI REGARDÉ CES FILMS : I CAME BY, BULLET TRAIN, SI TU ME VENGE, THE WOMAN KING, NOS COEURS MEURTRIS…

Me revoici pour la partie 2 des films que j’ai regardé ces derniers mois. Dans ma watching list, il y a des films récents et certainement toujours à l’affiche, mais également des films vieux de près de dix ans. Vous commencez à me connaître, j’aime aussi beaucoup regarder des films un peu moins actuels.

Commençons !

Accepted est un film que l’on m’a conseillé et dont on m’a vanté l’humour décalé et léger. Et effectivement, j’ai bien apprécié mon visionnage. Ce n’est clairement pas ma catégorie de film favori, mais de temps à autre, en bonne compagnie, ou tout simplement pour passer le temps, c’est un genre d’humour sympa et très accessible. Je pense qu’il est surtout adressé pour un public jeune, même si des adultes âgés de trente ans et plus, sont susceptibles de bien apprécier !

De plus, il y a des visages qui nous sont familier, comme celui de Blake Lively et Jonah Hill. Pour ma part, ça me fait toujours plaisir de retrouver des acteurs tels que eux, dans des films que celui-ci. Cela nous fait réalisé qu’ils ont commencé quelque part.

Note : 3 sur 5.

Parfois je m’enveux d’être bon public de ce genre de film, car le dénouement est aussi prévisible que l’ordre des quatre saisons. Mais que voulez-vous, dès qu’un animal géant est présent dans une bande-annonce, vous pouvez considérer que mon ticket est déjà acheté.

Concernant, Beast. Je ne vous le déconseille pas, ni ne vous le conseille. Ce n’est pas un mauvais film, mais certaines réactions des personnages laissent à désirer. De plus, je trouve ce lion pas assez féroce à mon goût. En gros, ce n’est pas le meilleur film d’Idris Elba, mais le voir dans de ce genre de production un peu plus légère, cela reste sympa.

Note : 2 sur 5.

AH ! Voilà ! C’est ça que je veux voir quand je vais au cinéma. J’ai passé un moment tout à fait délectable à regarder Bullet Train. J’ai rigolé, j’ai enquêté, j’ai été surprise, en bref, j’ai apprécié mon visionnage de A à Z ! Ça fait du bien de revoir Brad Pitt sur grand écran. Et wow, qui l’aurait cru, mais Aaron Taylor-Jonhson et Bryan Tyree Henry forme un duo « fraternel » du tonnerre !! Bien que tous les acteurs sans exception soient fantastiques, c’est le duo citron (Bryan) et mandarine (Aaron) qui porte le film selon moi.

Hormis cela, l’histoire est vraiment cool et recherchée. Pas innovante, mais apporté de façon dynamique et rafraîchissante. Bullet Train, c’est un savant mélange entre Le crime de l’Orient Express d’Agatha Christie et un drama tout droit venu de Corée.

Note : 5 sur 5.

Jamie Lee Curtis, une valeur sûre du cinéma d’horreur est de retour dans un énième Halloween. Celui de trop ? Pas si sûr, mais bien que l’histoire soit intéressante et que le personnage de Corey soit fantastique selon moi, je trouve que le tout tournait un peu en rond à certains moments.

Halloween Ends, reste un film d’halloween efficace.

Note : 2.5 sur 5.

Une excellente production Netflix. Le genre de film ou les protagonistes ne finissent pas comme on l’aurait cru et c’est ce que j’aime !

I Came By, est un film dont le dénouement de l’histoire est plutôt triste est très inattendu. Même la découverte du méchant et de ses agissements se fait de façon brutale et surprenante. C’est un thriller intrigant, dérangeant et froid.

Note : 4 sur 5.

Très doux, plein d’espoir et un film sur une positivité non-toxique, c’est rafraîchissant. Il n’y a pas grand-chose à rajouter, à part que si vous avez une baisse de moral ou que vous cherchez un film agréable à regarder, sachez que vous pouvez vous pencher sur Le Secret : Oser le rêve. Cela fait plaisir de voir Katie Holmes à l’écran et elle est sublime dans ce rôle.

Note : 3.5 sur 5.

Très bon film d’animation ! Les incognitos, c’est drôle, optimiste, digne d’un film d’action en 3D. Peut plaire aux petits, comme aux grands, j’en suis certaine.

Note : 3.5 sur 5.

Nos cœurs meurtris, c’est une jolie histoire d’amour entre un militaire et une serveuse très douée en chant, mais malheureusement atteinte d’une maladie chronique. Le déroulé des événements est tout aussi prévisible que le film beast, sauf qu’ici, je me suis laissé transporter par le prévisible. Les deux acteurs ont une très belle alchimie, ils sont beaux et l’histoire est très jolie. J’ai étonnamment vraiment beaucoup aimé ce film.

De plus, les chansons sont bien ! J’en ai téléchargé 3 de la Bande Originale. Ma préférée est « I didn’t know ».

Note : 4 sur 5.

Excuse Me, Netlix ! Que dire ? J’ai A-DO-RE ! Sincèrement, je n’attendais rien, mais au fur et à mesure que le film avançait, je me surprenais à totalement être immergé dedans. L’une des meilleures productions Netflix de la rentrée, voire de cette année !

Si tu me venges, c’est un film pour ados. Et bien que je ne sois plus une adolescente depuis déjà longtemps, j’ai toujours un réel plaisir à regarder quel type de film fonctionne chez le jeune public à l’époque actuelle. Et Do Revenge, pour moi, c’est une master class ! À mi-chemin entre Mean Girls et un bon original movie Disney Channel (de l’époque).

Note : 5 sur 5.

Inspirée d »une histoire vraie certes, mais pas assez argumentée selon moi. J’aurai apprécié en apprendre plus des victimes et que l’on montre de quelle façon pernicieuse les bourreaux instaurent une confiance entre eux-mêmes et leurs victimes. Quoi qu’il en soit, il y a des scènes marquantes, notamment celle qui à lieu à la fin au tribunal. Le film est correct, triste, dénonciateur, mais pour moi, il manque un petit quelque chose à la réalisation de Silenced.

Note : 3 sur 5.

Les espagnols font d’excellents thrillers ! Je pourrais si cela vous dit, vous faire un top 10 de mes films de production espagnol préférés ? Et pour moi, La Jefa, ne déroge pas à la règle. Il y a une ambiance faussement légère et une générosité suspicieuse entre les personnages. De ce fait, on se demande, mais que va-t-il se passer ? Il va se produire une proposition indécente, mais pas que. Et bien que le twist final soit à moitié prévisible, c’est tout de même assez surprenant de voir à quel point une situation peut à ce point dégénérer.

Sous sa coupe, est un bon long-métrage qui allie bien les sujets de vie tels que : l’amour, le travail, la passion, l’autodestruction et le sacrifice.

Note : 3.5 sur 5.

Je n’ai pas aimé ce film et d’un autre côté, je l’ai trouvé très divertissant. Je ne sais pas si face à un (relativement) mauvais film d’horreur ou thiller vous êtes du genre à avoir la même réaction que moi, mais ce qui est normalement censé être effrayant, devient tout à coup très comique et grotesque, voire vulgaire ! Oui, je sais, les films d’horreur sont censés être vulgaire, mais il y a vulgaire et vulgaire, vous voyez ce que je veux dire ? C’est ça que j’ai vécu avec The Descent.

Je suis peut-être un peu sévère, car les 20 premières minutes du film sont objectivement bonnes. Une certaine tension est installée et elle est bien là. Pour moi, tout dégénère au moment où elles s’installent dans la grotte. Je n’ai qu’une question… Pourquoi ? Cela dit, il existe un 2, peut-être que je lui donnerais sa chance.

Note : 2.5 sur 5.

C’est bon, l’époque de High School Musical est révolue, peut-on désormais l’avouer sans risque d’être montré du doigt ? Oui ? Ok, tant mieux. Zac Efron est un excellent acteur ! Je l’ai trouvé d’une incroyable justesse dans The Lucky One. J’apprécie tout particulièrement le voir dans les films romantiques ou dramatiques. Je me souviens encore de son funeste, mais magistral jeu dans Le secret de Charlie.

Si vous aimez les histoires d’amour un peu trop belles pour être vraies, mais tout de même inspirantes, je vous conseille celui-ci.

Note : 3.5 sur 5.

Très bon film ! Beaucoup d’action, on ne s’ennuie pas une seule seconde. La dualité de The Woman King, se fait ressentir à la fois sur le plan visuel et également au niveau du synopsis. Dès l’arrivée de Nawi, les femmes sont continuellement prises entre deux feux : Faire preuve de tendresse et d’indulgence envers elle, ou continuer ce qu’elles font depuis le début, c’est-à-dire être intransigeantes ! Cette altérité est également visible au niveau des couleurs, qui sont un parfait mélange entre le vif et le sombre. J’ai beaucoup aimé !

Note : 3.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s