#WATCHEDLIST – J’AI REGARDÉ CES FILMS : AMERICAN GIRL, ENTERGALACTIC, J’AI PERDU MON CORPS, SMILE, BLACK PANTHER, AMSTERDAM…

Que feriez-vous si votre enfant se faisait kidnapper ? Pour ma part, je sais pertinemment que je deviendrais folle. Eh bien, Aussi profond que l’Océan, ça parle de ce sujet. Lorsque le fils cadet de la famille Cappadora se fait kidnapper, c’est toute une vie qui part en éclat. Le thème est sérieux, Michelle Pfeiffer est sensationnelle et ce film est très touchant.

Note : 3 sur 5.

Je salue la réalisation et la beauté des dessins du film J’ai perdu mon corps, Cependant, ce film n’a pas réellement de fin, et cela m’a laissé sur ma faim. J’aimerais adorer ce film, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui. Peut-être ai-je besoin d’un deuxième visionnage… Ce que je reproche à cette œuvre qui possède absolument tout pour être grandiose, c’est le manque d’aboutissement de son idée principale. J’ai beaucoup de questions, mais peu de réponses. Tout ne me semble pas logique. Dans tous les cas, Naoufel le personnage principal est très attachant.

Note : 3 sur 5.

J’ai vraiment apprécié ce film d’horreur. Il y avait du suspense, de la tension, du rebondissement et l’actrice principale a su transmettre à la perfection le sentiment de terreur et l’état psychotique. Après que le Dr. Rose Cotter ait été témoin du suicide très étrange et soudain d’une de ses patientes, il lui arrive des choses bizarres et très angoissantes.

Ce film m’a rappelé It Follows. Un autre film d’horreur que j’avais pas mal apprécié aussi. Il se trouve que Smile est à peu près dans la même lignée.

Note : 3 sur 5.

Pourquoi ce film déplaît-il autant ? Croyez-moi ! Si vous avez l’habitude de lire mes avis et mes critiques et que globalement, nous sommes souvent sur la même longueur d’onde, vous ne serez absolument pas déçu par Amsterdam. Il n’est pas difficile à suivre, comme j’ai pu le lire. Il faut simplement recontextualiser les choses, connaître à peu près cette période historique et au pire, si cet événement nous est inconnu, on fait nos recherches après la séance.

Pour ma part, je l’ai trouvé très divertissant, vif et enrichissant. C’est un casting au petit oignon que nous avons là et ils se donnent tous la réplique avec brio.

Note : 4 sur 5.

J’aurais aimé adorer Black Panther : Wakanda Forever. J’aurais aimé me dire qu’il correspondait à mes attentes, mais ce n’est pas le cas. Je l’ai trouvé moyen et ce, pour diverses raisons. Cependant, j’ai tout de même décidé d’être indulgente, car il s’agit là d’un film de transition. La mort de Chadwick a dû chambouler toute l’histoire et le synopsis. Néanmoins, parmi les points qui m’ont déplus il y a : Le manque de cohésion des peuples Wakandais. De plus, j’aurais souhaité une alliance avec Namor et son peuple qui eux ont une histoire cohérente et mènent une quête qui aurait dû servir de raison double et catalyser à ces deux peuples opprimés. Ils avaient une bonne raison de s’allier.

Note : 2.5 sur 5.

Je ne sais pas par où commencer pour décrire ce film. Il y a pas mal de choses à dire, mais je n’ai pas envie de vous spoiler des éléments importants. Premièrement, je vous conseillerais de ne pas regarder la bande-annonce. Deuxièmement, ce film pourrait être assez difficile à regarder pour certaines personnes, donc si vous n’aimez pas les films qui traitent d’assassinat ou de violences sexuelles, passez votre chemin. Hormis cela, je pense que si vous vous sentez apte à le regarder, allez-y. American Girl (sur netflix), est un film important, super bien réalisé, avec des acteurs géniaux, une réalisation soignée et des dialogues sensés et très cuisants.

Note : 4 sur 5.

Parfois, je me demande pourquoi certains films voient le jour et Intrusion fait désormais partie de la liste de films qui pour moi n’ont pas lieu d’être. Pourtant, Freida Pinto est une actrice qui pour moi sait choisir ses films. Il ne s’agit pas du pire long-métrage qui soit, mais il est un peu trop facile à mon goût. De toute évidence, c’est le genre sympa à regarder le soir sur son canapé pour passer le temps, mais ça s’arrête là. En à peine 30 minutes le coupable est trouvé. C’est dommage. Cela dit, l’ambiance n’est pas déplaisante et la maison du couple est sublime.

Note : 2 sur 5.

Je ne suis pas la plus grande auditrice de Taylor Swift, mais j’ai tout de même quelques chansons d’elle enregistrées dans mon service de streaming musical. C’est donc par pure curiosité que j’ai choisi de visionner Miss Americana. Les avis la concernant divergent tellement et cela fait des années que j’entends tout et son contraire à son propos, que je voulais en savoir plus sur sa façon de voir les choses et son parcours. Je peux désormais dire que je trouve Taylor Swift inspirante. J’ai énormément aimé la voir lors de ses séances d’enregistrement en studio.

Note : 4 sur 5.

L’un de mes coups de cœur de l’année 2022 ! Kid Cudi nous a offert une œuvre splendide. Entergalactic est la version cinématographique de son album du même nom. Ça parle du fait de tomber amoureux et de commencer à vivre pleinement sa vie. Et sincèrement, il s’agit là d’un de mes albums favoris, all time ! C’est doux, c’est beau, c’est planant et c’est stimulant ! Visuellement, c’est très plaisant aussi. Le synopsis est assez simple, mais parfois, il n’y a pas besoin de grand-chose, surtout quand c’est bien fait.

Note : 5 sur 5.

Je me suis laissé tenter par  » Une proposition de rêve à Noël  » et quelle belle surprise. En temps normal, quand arrivent les fêtes de fin d’année, je ne suis pas celle qui va se mettre dans une ambiance estivale. Pourtant, j’aimerais me laisser emporter (de nouveau) par la magie. Peut-être bien qu’en 2023, ce sera le cas. Qu’importe, en 2022, j’ai visionné ce film que j’ai beaucoup aimé. Bien sûr, on sait tous comment ce genre de film finit, mais celui-là avait quelque chose de spécial. Il est drôle, émouvant et divertissant. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Note : 4.5 sur 5.

Quel beau film ! Plein de tendresse et de bienveillance. Le Dragon de mon père traite de divers sujets, mais il le fait bien. Je me suis surprise à être ému à la fin. Les personnages sont attachants, l’histoire est très intéressante et je pense qu’elle peut parler à tout le monde. On a tous plus ou moins vécu une situation semblable à celle d’Elmer. Même s’il ne s’agit pas exactement de la même chose, les émotions que traverse le personnage, peuvent facilement faire écho à nos blessures du passée. Sauf qu’ici, tout se finit pour le mieux. Je ne serai pas contre une suite.

Note : 4 sur 5.

Kheiron est un humoriste que j’ai découvert grâce à sa chaîne youtube. Comment précisément ? Je ne sais plus, mais une chose est sûre, je suis ravi d’avoir cliqué sur une des vidéos de lui qui m’a été proposé. Je trouve cet artiste incroyable. Il est aussi drôle que talentueux, mais pas que dans l’humour. C’est également un très bon acteur et réalisateur. Quel duo formidable il fait avec la sublime Leila Bekhti dans ce film émouvant et enrichissant. Nous trois ou rien, c’est une comédie dramatique française qui retrace le parcours de vie des parents de Kheiron. À voir !

Note : 4 sur 5.

WOW ! Alors je ne m’attendais pas à être aussi perturbée par un film. Cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Et à ce jour encore, je ne saurais vous donner un avis définitif sur BONES ANDALL. Je serais tenté de le regarder à nouveau afin d’avoir un avis plus détaillé et une vision plus affinée de cette œuvre, mais je pense qu’il me faudra quelques mois avant de décider de me replonger dedans. Je salue tout de même le jeu saisissant de chaque acteur !

Si je devais définir en cinq mots ce film, je dirais de lui qu’il est : déroutant, choquant, poétique, hypnotisant et sanglant.

Note : 3 sur 5.

Vous connaissez les films de Noël ? S’il y a bien un genre cinématographique dont tout le monde peut très aisément en deviner la fin, c’est bien celui-ci. Et assurément, La princesse de Chicago 2 ne déroge pas à la règle. J’avais bien apprécié le 1er volet de la trilogie. Il était plutôt cool, bien que cette thématique, qui pousse les personnages principaux à échanger leur vie pendant quelques jours, est déjà vue est revue. Cela dit, je n’ai malheureusement pas été aussi convaincu par le 2e film.

Note : 2.5 sur 5.

Contrairement au second volet de la trilogie, celui qui vient la conclure est mon préféré. Je l’ai trouvé amusant, mignon et j’apprécie la prise de risques de pousser encore plus loin, l’absurde de cette situation. The Princess Switch 3 ou La Princesse de Chicago 3, aurait très facilement pu glisser dans le ridicule. J’ai rarement vu un film avec autant de clichés et pourtant, la magie opère… en tout cas avec moi. Il ne s’agit pas là du meilleur scénario à ajouter au catalogue de notre chère et belle Vanessa Hudgens, mais elle se défend bien et c’est toujours un réel plaisir de la voir à l’écran.

Note : 3.5 sur 5.

Comme son titre l’indique, ce film est assez violent. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi trash et brutal. Néanmoins, j’ai vraiment bien rigolé. Le scénario est très original et je dois dire que ça envoie ! Il y a de l’action, de l’amour, de la trahison, de la magie, de la baston, du sang et du vulgaire. Ce qui m’a fait sourire lors de ma séance, c’est de retrouver un acteur qui a joué un personnage radicalement opposé à celui qu’il incarne dans Violent Night, dans le film Le Menu, que j’ai visionné cette année également.

Quoi qu’il en soit, David Harbour est très crédible dans son rôle. Il rend bien sur grand écran, car pour ma part, c’est la toute première fois (si ma mémoire est bonne) que je le vois au cinéma. Sachant que je n’aime pas du tout son personnage dans Stranger Thing, j’étais un peu sceptique à l’idée de le retrouver comme personnage principal d’un film de Noël. Mais ce n’est pas mal. Pas le meilleur film de Noël, mais sympa tout de même.

Note : 3 sur 5.

J’ai vu une créature mythique géante dans la bande-annonce et j’ai cliqué, il ne m’en fallait pas plus. Et je ne regrette pas. Les critiques de ce film sont extrêmement sévères et injustes, je trouve, car je l’ai trouvé vraiment pas mal du tout. Troll est un long-métrage norvégien qui se défend bien !

Du sensationnel ? Il y a ! De l’émotion ? Il y a ! De l’action ? Il y a ! Des rebondissements ? Il y a ! Je ne vois pas ce que le public attend de plus. Cette production netflix, n’est objectivement pas loin des grosses productions hollywoodiennes. Est-ce que c’est un film dont je me souviendrais dans 10 ans ? Peut-être pas, mais en tout cas, dans l’instant présent ce film a éveillé ma curiosité, il m’a également diverti et c’est tout ce dont j’avais besoin. Au vu de la fin, il y aura un deuxième volet et vous savez quoi ? Je le regarderais avec plaisir.

Note : 3 sur 5.

Il s’agit là sans contexte pour moi du MEILLEUR film de l’année 2022 et désormais un chef-d’œuvre présent dans le top 5 de mes films favoris (oui oui rien qu’ça). Le Menu m’a offert plus que je n’aurais osé en demander. Pour tout vous dire, je suis allée le voir deux fois au cinéma (VF & VOSTF) et je me tâte sérieusement à le revoir une troisième fois. Je pourrais dédier un article tout entier à ce long-métrage. Peut-être bien suite à mon troisième visionnage ? Mais si vous vous posiez la question, ne le faites plus… Foncez ! Allez le voir ! Il est drôle, dramatique, sensationnel, les dialogues sont du pur caviar et il est tellement représentatif de notre société, qu’il peut peut-être bien vous mettre dans l’embarras. Merci à Mark Mylod, Seith Reiss et Will Tracy d’avoir contribué à la réalisation et au scénario. Et aussi, merci à tous les acteurs qui sont tous sans exception grandiose.

Note : 5 sur 5.

Je ne suis pas certaine à 100% que New Gods: Nezha Reborn (dernière affiche tout à droite) soit en lien avec les précédents films, mais il me semble avoir lu quelque chose qui allait dans ce sens. Quoi qu’il en soit, pris individuellement, chacun de ces films est vraiment super. J’ai une préférence pour le dernier qui je trouve a un synopsis mieux travaillé et plus consistant. Cela dit, les visuels des trois films sont splendides et les personnages ont énormément de personnalité et de caractère. Vraiment, ils valent tous les trois qu’on s’y attarde, ne serait-ce qu’une fois. En plus, ils durent assez longtemps, donc cela donne un divertissement de longue durée.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s