#PNL – Menottés (récit) Deux Frères

Le vendredi 5 avril 2019, sortait Deux Frères le troisième album du groupe PNL. Cet album précède à Dans la légende (2016), Le Monde Chico (2015) et l’EP Que la Famille (2015). Composé de 20 titres, l’opus contient déjà cinq singles, qui sont : A l’ammoniaque, 91’s, Au DD, Deux frères et Blanka. Quatre de ces titres ont été clippés, dont le titre Deux Frères. Un jour, alors que je réécoutais leur album, une histoire me vint en tête à l’écoute de ce morceau. Puis, quand le clip est sorti, ça a été une sorte de révélation pour moi. Il fallait que j’écrive une histoire inspirée de ce titre ! J’ai donc essayé de deviner leurs attitudes, leurs passés et leurs visions des choses à travers leurs paroles, afin de pouvoir écrire l’histoire la plus « plausible » qui soit. Et donc, nous y voilà ! Je vous présente ma première nouvelle inspirée, celle du titre et du clip Deux Frères de PNL.

Vous le verrez, dans ma (très) courte histoire, il n’y a pas de dialogues et ceci est volontaire. Tout simplement parce que je voulais que cette nouvelle soit la plus « vraie » possible (selon moi). Je ne me suis basé uniquement que sur les paroles de leurs musiques précédentes et sur ce clip en particulier. J’ignore leur façon de communiquer entre eux, je ne connais pas leurs schémas de pensées et encore moins leurs vies. Par contre, ils ont un certain langage, des mots et des expressions qu’ils utilisent assez souvent pour réussir à à peu près deviner quelles sont leurs personnalités. Je ne prétends absolument pas avoir écrit la vérité. Pratiquement tout est romancé dans ce texte, néanmoins je voulais transmettre à travers ce récit, une émotion similaire à celle qu’ils m’ont fait ressentir quand j’ai écouté et vu pour la première fois ce fameux clip. J’espère qu’il vous plaira 🙂 !


⚠️Cette nouvelle est mienne. Il vous est interdit de le prendre et de la faire passer pour vôtre. Si jamais pour une quelconque raison, vous souhaitez la partager, je vous demande, s’il vous plait de me créditer (mes instagram : @maiyghan & Bakirah.blog). Tout plagiat et/ou vol est susceptible de vous mener face à la justice. Merci, bien.

MENOTTÉS – PNL (RÉCIT)


2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s