J’AI REGARDÉ CES FILMS EN MARS (BLACK WIDOW, PARVANA, ESCAPE GAME…)

Je pense que cela va devenir une tradition mensuelle. Vous dire quels films j’ai regardé durant le mois qui s’est écoulé et ce que j’en ai pensé. Pour ma part l’idée me plait bien. Le mois de mars 2022, j’ai été pas mal occupé, du coup je n’ai pas pu regarder autant de films que je l’aurais souhaité. Quoi qu’il en soit, here I am.

C’est partie pour 12 brèves avis cinématographique.

ps : j’ai également regardé le film à succès The Batman. N’hésitez pas à lire ma critique si celle-ci vous intéresse.

Je n’espérais pas grand-chose, mais ça reste tout de même un Marvel, donc je pensais que ça allait être beaucoup mieux que ça. Malheureusement, je n’ai pas trop accroché à Black Widow. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas mémorable non plus. Cela dit, les scènes de combat sont vraiment très cool !

Note : 2.5 sur 5.

J’ai apprécié mon visionnage ! Pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez que j’aime les thrillers et les films qui se passent en huis clos. Et bien qu’Escape Game (Escape Room sur Netflix) appartienne à un genre ayant déjà été exploité plusieurs fois, ce film-ci je le trouve sincèrement bien et divertissant. Curieuse de voir le 2.

Note : 4 sur 5.

Je triche un peu, car j’avais déjà vu ce fim, j’avais juste oublié que je l’avais déjà vu. Mais, ceci n’est pas un mauvais signe, car j’ai passé un bon moment en le regardant à nouveau. D’ailleurs, j’avais déjà beaucoup aimé le 1er. Les Happy Birthdead 1 et 2 sont des films drôles et What the fuck, une sorte de Scream revisité.

Note : 3.5 sur 5.

Le coupable Idéal, est un film inspiré d’une histoire vraie. Et je ne le savais pas avant d’arriver à la moitié du film. Mon visionnage m’a donné une idée d’article. J’ignore si je vais l’écrire prochainement ou non, toutefois cette idée reste dans un coin de ma tête. Le film est un peu lent. Et même si dans ce cas de figure là ce n’est pas quelque chose qui me déplaît, je préfère vous prévenir.

Note : 3 sur 5.

Je n’étais pas certaine de vouloir voir celui-ci, car ces dernières années Lucy Halle a joué dans une petite poignée de films qui se ressemblent tous plus ou moins, dont celui-ci. De ce fait, j’étais assez sceptique à l’idée de le regarder. Je parle notamment d’Action ou Vérité, qui était plutôt sympa d’ailleurs. Au final Nightmare Island s’est avéré être une bonne surprise pour moi. Ne vous fiez pas trop à ses mauvaises critiques.

Note : 3.5 sur 5.

Quelle belle œuvre ! L’histoire est triste, captivante et émouvante. Je dirais même qu’il y a deux histoires en une. Et les deux valent le coup ! Les dessins sont sublimes, les personnages sont bien construits et il y a un bel équilibre. Parvana est un film qui donne de l’espoir et qui fait prendre conscience ! Qui plus est, Parvana, quel magnifique prénom.

Note : 4.5 sur 5.

Non, je n’avais jamais vu Taken avant. Don’t blame me ! J’ai regardé en Mars les deux premiers de la trilogie et franchement ce n’est pas mal. L’action est présente du début à la fin, et Liam Neeson est un bon acteur, rien à dire. Bryan Mills parvient tout de même à se sortir de situations très périlleuses avec une aisance déconcertante, mais ça fait partie du jeu non ?

Note : 3 sur 5.

Ce film est top ! À l’image de ces trois personnages totalement perdus, dérangés, et au grand cœur. Tokyo Godfathers, c’est drôle, émouvant et différent (dans le bon sens du terme) de ce que j’ai l’habitude de regarder. Je n’ai pas vu le temps passer durant mon visionnage. Une bonne découverte.

Note : 4.5 sur 5.

Je suis allée voir ce film, parce que les critiques que j’ai lus disaient qu’il était nul. Et en toute franchise ? C’est faux ! Je peux comprendre les mauvaises retours, cela dit, je pense que Moonfall est un film expérimental peut-être mal compris. Il n’a rien de moins que les autres. C’est un peu poussé à l’extrême, je vous l’accorde, cela dit pourquoi pas ? J’ai trouvé le synopsis pas mauvais et les effets spéciaux ouf !

Note : 3 sur 5.

J’aurai pu faire un article complet sur Alerte Rouge, mais je suis presque sûr qu’il y aurait eu trop de similitudes avec la critique d’Encanto. J’ai à peu de chose près les mêmes remarques en réserve pour ce film. Donc je vais m’abstenir de me répéter et tout simplement vous dire qu’il est super ! C’est drôle, très différent et en même temps inscrit dans la même lignée que les Disney sortis ces 10 dernières années.

Note : 4.5 sur 5.

J’ai regardé en mars le premier film de la trilogie de « L’attaque des Titans« . Et je n’ai qu’une chose à dire : « Pourquoi, ai-je pris autant de temps avant de débuter ? ». C’est en toute franchise super ! Ça m’a donné envie de regarder la série. Il y a de la violence, les personnages sont géniaux, les titans sont horribles et il a l’air d’y avoir une dimension spirituelle également derrière ce manga/animé.

Note : 5 sur 5.

Je n’ai rien compris au film et cela m’agace un tantinet. Étrangement, j’étais persuadée que La Tortue Rouge datait d’au moins 20 ans, jusqu’à ce que je vérifie la date de parution : 2016. J’ai eu une étrange sensation de déjà vu durant tout le visionnage, et j’ignore pourquoi. Qu’importe, les images sont belles et le film est très délicat. Si vous avez une théorie pour moi, n’hésitez pas à me la partager.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s